Le monde perdu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    La Princesse Merida

    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue100/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (100/100)

    La Princesse Merida Empty La Princesse Merida

    Message  Maïwen Ven 19 Sep - 10:29

    La princesse s'échinait à faire entrer le plus de flèches possible dans le cercle central de ses 2 cibles. Ses sourcils étaient froncés, ses traits tirés et des larmes coulaient le long de ses joues. Pavel l'aborda un peu maladroitement.

    Non je ne donne pas de cours, je m'entraîne, si je ne veux pas perdre je ne dois pas donner de chances aux autres.

    Lorsque sa dernière flèche fut dans la cible, elle se laissa tomber à terre. Et souffla.

    Je ne connais pas de Pavel, d'où viens-tu?
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue60/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (60/100)

    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Pavel Lun 22 Sep - 15:40

    Oulalalala.. Pavel a fait une erreur de manœuvre. Il s'était intéresse à ce que la jeune rouquine faisait et non pas dans quel état émotionnel elle le faisait. Ce qui lui valut une remarque bien cinglante.

    Dommage.. Il m’aurait été utile de savoir tirer à l'arc. Ou au moins viser comme vous.

    Ne sachant pas quoi dire de plus, il attendit que la jeune fille ait fini son carquois.

    Je viens de Weyard. Un monde assez lointain où l'alchimie y est reine.

    Et vous ? Que pouvez-vous me dire sur ce château ? nous somme arrivé il y a peu et je ne connais rien sur ces contrées. Vous y habitez ? et surtout, qu'est-ce qui vous a mis dans un tel état ?

    En plus, je ne connais même pas votre nom. A qui ai-je l'honneur ?

    Vous allez me dire, c'est tout de même cette question qui est la plus importante, les autres, on s'en fiche un peu. Parce que vous, vous connaissez mon nom mais moi, pas le vôtre. Et puis vous me tutoyez et moi pas... C'est un peu bizarre comme conversation....

    Ah oui ! Il faut me le dire si je parle trop, je ne suis pas habitué...
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue100/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (100/100)

    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Luxcis Mar 21 Oct - 12:54

    Luxcis entendit le monologue du lovelace à la manque; pour une fois qu'il disait quelque chose d'à peu près intelligent.

    Luxcis se dirigea vers Pavel et sa nouvelle victime. Il détailla rapidement la tenue de la jeune fille, une robe bleu claire déchirée sous les bras, un beau tissus peut être du velours, et une ceinture jaune d'un tissus fin. Bien, très peu de chance qu'il s'agisse d'un jacques.

    Luxcis retira son heaume quand il fut assez près d'eux pour parler.

    En effet, tu parles trop.Dit-il en posant sa main sur la tête de Pavel. Il se tourna vers la jeune fille.
    Bonjour, veuillez excuser ce reître et ses manières. Je me présente Luxcis Ombrébène. Au vu de votre vêture je suppose que vous faites partie la famille suzeraine de ces lieux. Bien que certaines de ses questions n'étaient pas dénuées de sens et d'intérêt. En effet, qu'est-ce qui a bien pu vous forcer à tirer à l'arc et à déchirer de si beaux atours ? Serait-il possible de voir le maître de ses lieux, qui pourraient éventuellement nous renseigner ce sur ce qui ne va pas ?
    Je pourrais éventuellement vous aidez dans l'apprentissage du tir, j'était maître d'arme la d'où je viens, je ne suis certes pas le meilleur des archer, mais mes capacités sont loin d'être négligeable.

    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue100/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (100/100)

    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Maïwen Mer 22 Oct - 18:42

    Merida croisa les bras. Il posait beaucoup de questions ce Môssieur..
    Elle n'eut pas le temps de répondre qu'un autre homme l’accosta. Il était plus âgé que Pavel.


    Je suis Merida, la fille du Roi Fergus. Il est je ne sais pas où la bas avec ces crétins de chefs de clans... et leurs fils.

    Cet homme avait l'affront de lui proposer des cours de tir à l'arc. Alors qu'elle avait fait un sans faute...

    Désolée, je vais devoir décliner votre offre. Et pour vous répondre Pavel, ce qui me met dans cet état c'est ma mère.

    Elle allait décocher une flèche quand elle se ravisa.

    Mais, que faites vous ici? Enfin, dans les Higlands? Personne ne vient nous voir d'habitude. Sauf les nains pour les fournir en bière...
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue60/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (60/100)

    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Pavel Mer 22 Oct - 20:50

    Avant même de connaitre le prénom de la charmante archère, un grossier personnage vint s'immiscer dans la conversation, en rabaissant Pavel qui plus est.

    Ce dernier ne manqua pas de manifester son mécontentement :

    Non mais dis donc toi, en voilà des manières ! Tu es certes plus vieux, plus expérimenté et tout ce que tu veux, mais je ne suis ni ton fils, ni ton écuyer et j'ai passé l'âge des tapes sur la tête. Ce genre de familiarité ne plait guère et... Je parle trop si je veux !!!

    Pendant que le maître répurgateur lui volait la vedette, Pavel en profita pour détailler cette armurerie ambulante de haut en bas.

    N’osant plus rien dire, il suivait patiemment ce qui se passait devant lui en boudant un peu. Pas très mature tout ça pour quelqu'un qui prétendait le contraire quelques secondes plus tôt...

    Cependant, le Mystique senti son humeur se radoucir après la réponse de la jeune rouquine fasse à la curieuse proposition de Luxcis.

    Tu vois bien qu'elle n'a pas besoin de ton aide pour tirer à l'arc ! Elle se débrouille très bien sans toi ! A la limite, tu pourrais lui apprendre l’arbalète, ou du moins, comment la rechanger efficacement, parce que ça serait elle qui t’appendait à viser.

    Content de sa pique, et ne voulant pas ignorer leur hôte dont il connaissait maintenant le prénom, il réfléchit à ce qu'il pouvait bien répondre à cette jeune fille lorsqu'elle sous entendit un problème de famille. Et aux vues de ce qu'il se passait un peu plus loin, le mot "problème" n'est qu'un euphémisme.

    Et bien... je ne sais pas si nous pouvons être d'une quelconque utilité pour vous aidez à résoudre le litige qui vous oppose à votre mère... Après tout, c'est peut être quelque chose qui ne nous regarde pas... En revanche nous restons à votre service.. On en sais jamais....

    Oui, oui, toi aussi la cotte de maille ambulante ! Au lieu de jouer les faux-chevalier servant, attend qu'on te demande quelque chose.
    Fini par dire Pavel à l'intention de son camarade, histoire d'en remettre une couche.

    Mais la discussion entre nos trois amis ne s'arrêta pas là, poussé par la curiosité, Merida leur demanda la raison de leur venu.

    Pavel lui raconta tout, ou presque, il s'en tient aux événements de la journée, c'est à dire l’excursion-découverte organisée par les nains, l'attaque de l'ours, le type en jupe à carreaux qui leur à demandé de le suivre...

    .... et de l'autre côté, ça se dispute, et comme je n'ai pas envie de me mêler de disputes, je vous ai vu, vous, avec votre arc, et comme j'ai toujours eu envie de savoir tirer à l'arc.... La suite, vous la connaissez.

    Il y a bien Maïwen qui sait, elle est aussi très forte, mais personne d'autre qu'elle n'a un arc. Et je doute qu'elle me laisse utiliser le sien..

    Non pas que j’espérais faire quelque essaies avec le votre ! Mais comme on est dans un château, je supposais qu'il y avait d'autres arc et......

    ... et je m'enfonce....


    C'est en étant un peu mal à l'aise que Pavel laissa sa phrase en suspends, espérant plus de vivacité d'esprit de la part des deux autres personnes présentes ici pour relancer la conversation.

    En tout cas, il y en a un qui avait raison : il parle trop.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue100/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (100/100)

    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Luxcis Jeu 23 Oct - 17:29

    Luxcis n'écouta pas les récrimination de Pavel.

    Bien, elle donc fille de roi ... mais ça reste le roi d'un clan, les chefs de clans sont bien présomptueux pour s'appeler Roi. Au vue de ses dire, les femmes ne sont pas autorisées parmi les guerriers ou alors il s'agit d'un mariage arrangé. Quoi qu'il en soit, elle est être en âge soit de les régler seul, soit de se taire et d'obéir.

    Sache jeune homme [Pavel], que tirer à l'arc sur une cible fixe à 50m et mettre dans le mile n'a rien d’impressionnant. Je n'ai encore vue aucun soldat adverse rester immobile à cette distance durant une bataille, qu'il soit monté ou simple fantassin.

    Luxcis écouta Pavel parler de chevalier servant, leva un sourcil, sourit et dit :

    Je n'ai aucune intention de servir quelques dames ou damoiselles que ce soit. J'avais pour simple dessein que de me renseigner sur la situation actuelle du donjon à côté du quel nous sommes. Tes questions me semblaient en partie pertinente, j'en ai donc profité.

    Luxcis écouta le récit de Pavel, acquiesça quand il raconta leur arrivée.

    Vous savez tout de notre arrivé, qui ne fut que le fruit du hasard. Si vous pouviez nous donner un petit peu plus d'information sur ce qui a valu notre arrivé ici ou sur l'origine de ces fameuses querelles, peut serions nous plus à même de comprendre la situation.

    En entendant la dernière phrase de Pavel, Luxcis ne put s'empêcher de pouffer discrètement.


    Dernière édition par Luxcis le Jeu 23 Oct - 19:10, édité 1 fois
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue100/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (100/100)

    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Maïwen Jeu 23 Oct - 18:07

    La jeune femme écoutait d'une oreille distraite le résumé de Pavel jusqu'à ce que:

    UN OURS!!!

    Il est là où vous l'avez laissé? Vous l'avez assommé?


    Elle était paniquée.
    Et Luxcis qui en rajoute une couche.


    Vous ne m'avez pas vu à cheval.

    Elle le fusilla du regard:

    Excusez moi j'ai à faire.

    Et elle partit en courant en direction de la fôret laissant Pavel et Luxcis en plan.
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue60/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (60/100)

    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Pavel Dim 21 Déc - 10:58

    Ah bah voilà autre chose, leur interlocutrice file à l'anglaise (ou à l'écossaise Razz).

    Euuuuuh..... Luxcis ? On fait quoi ? On la suit ? Parce que là, si elle meure bouffée par l'ours son Papa le roi risque de ne pas être super content. Et d'expérience, il n'est jamais bon de contrarier, d'enerver ou de mette en collère un souverain. Surtout en ce qui concerne sa descendance......


    Allez la côte de maille ambulante, dépêche toi !! on la suit !!


    C'est bien Pavel, bravo ! Au lieu de prévenir le roi de la fuite de sa fille, tu te décide, tel un héro de jeu vidéo (ah ah ah...) d'aller sauver la demoiselle qui n'allait pas tarder à se mettre en détresse.

    En tout cas il était parti à la poursuite de la rouquine, sans se soucier des réactions de Luxcis, le pensant sur ses tallons.

    Au passage, il croisa Toraburu et Sana-kan qui avaient assisté à la fuite de la princesse. Il ne pu s'empêcher de récrier :

    On la suit ! Suivez nous vou aussi ou restez ici. Mais il faut prévenir Maïwen qu'on a quitté le château en direction de la foret !!!
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    La Princesse Merida Left_bar_bleue100/100La Princesse Merida Empty_bar_bleue  (100/100)

    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Luxcis Mar 3 Fév - 19:54

    Luxcis regarda la princesse partir, puis regarda Pavel, puis la princesse....

    Elle n'a pas été capable de comprendre ce que je voulais lui dire, je pense qu'elle a encore besoin de mûrir un peu avant de pouvoir prétendre avoir une quelconque capacité à gouverner.

    Luxcis sourit, s'éloigna en faisant au revoir à Pavel du bras.

    Suis-la si tu veux, je pense que tu dois aimer courir après les filles ...même si tu n'as onques du en rattraper de ta vie ... Je pense qu'il y a plus urgent à faire, comme prévenir Messire son père.

    Sur ce, Luxcis se dirigea vers la réunion des "Rois" afin de prévenir le maître des lieux que sa fille venait de partir au triple gallos dans les bois.

    Contenu sponsorisé


    La Princesse Merida Empty Re: La Princesse Merida

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:36