Le monde perdu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Maïwen Mer 24 Oct - 13:32

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran E386559

    La vieille femme attendit le Fuyant, assise dans la case, sur un fauteuil à balance. Son vieil âge commençait à torture ses pauvres membres.

    Le petit garçon était lové contre elle, et sanglotait.

    Lorsque Luxcis apparu, des paroles que la vieille ne comprenait pas sortait de son heaume, elle lui fit signe de rentrer, et de s'asseoir sur un coussin, près de la petite table. C'était la première fois que Mia n'était pas là lorsqu'un Fuyant arrivait. Elle le ferait donc attendre.

    Le père de Mia s'occupera de l'amener à l'arbre île.

    La case était tout de même assez grande. Il y avait le fauteuil de la vieille, à gauche de la porte d'entrée, où pendait d’innombrable fils pleins de perles. au fond à gauche, une table basse en bois, très simple, collés contre le mur. trois gros coussins moelleux entourait cette table. Tout cela reposait sur un tapis coloré qui arrivait jusqu'au fauteuil.

    Sur la droite de l'entrée, un meuble-comptoir, permettant de faire un brin de cuisine. Plein de bonnes choses odorantes étaient d'ailleurs posées là. Au fond, en face de la table et des coussins, un panneau de bois cachait une douche rustique, fabriquée avec un tonneau récupérant l'eau de pluie qui chauffait au soleil sur le toit, et d'un tuyau. Il y avait là aussi, une sorte de caisse en bois fermée remplie de paille, avec un trou assez conséquent et un couvercle.

    Voilà ce que pouvait voir Luxcis.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Luxcis Mer 24 Oct - 13:46

    Bon, apparemment je dois m'asseoir, et ... attendre ... faites que ce soit pas trop long ... Je dois rentrer à la forteresse pour faire mon rapport ...

    Luxcis s'assit, et attendit que quelque chose ce passe, que la vieille femme parle ou aille chercher quelqu'un. Il attendit, réfléchissant à ce qu'il allait bien pouvoir raconter pour expliquer cela au seigneur de la forteresse ...
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Maïwen Jeu 25 Oct - 21:07

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran E386559 Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Bbadb5c Maison de Mia, Mati, Tao et Noran 9a153fb

    La vieille dit quelque chose au petit garçon, tout ce que Luxcis avait pu comprendre, c'est le mot "Tao". Le petit garçon descendit de son perchoir, et il se dirigea vers le coin qui servit de cuisine. Il s'empara d'une sorte d'assiette remplie de petits gâteaux alléchants et de fruits. Il la présenta à Luxcis.

    L'aïeule aquiesca d'un signe de tête, autorisant le chevalier à se servir. Elle mima aussi l'action d'enlever un masque. Elle aimerait bien voir la tête de celui qui se cachait en dessous. Et puis, ce n'est pas facile de manger avec un heaume non?

    Quelques minutes plus tard, un homme entra.
    Il était grand, il a des cheveux noirs ondulés. Il est torse nu et porte un pagne long jusqu'au genoux. Il est fendu sur les côtés jusqu'à mi cuisses.
    Il avait l'air de revenir de la chasse. En effet, il portait sur son dos, un marcassin, et pendaient à son poignet, deux cordes avec des oiseaux accrochés. Il discuta avec la vieille et le petit. Puis se mit à cuisiner, avec le gamin. Il fit signe au guerrier de participer.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Luxcis Ven 26 Oct - 9:11

    Luxcis entendit la vieille femme dire quelque chose au petit garçon, tout ce qu'il compris fut "Tao".

    Sans doute le nom du gamin ...

    Le bambin revint quelques minutes plus tard avec quelques gâteaux secs et des fruits, l'ancienne fit alors signe à Luxcis d'ôter son masque ...

    Que j'ôte mon casque ... Je suis tellement obnubilé parce que je vais bien pouvoir dire à mon Seigneur que j'en oublie les bases de la courtoisie !

    Luxcis se leva, ôta son casque qu'il posa à terre, avant de retirer une bonne partie de son attirail, il déposa donc à côté de son casque, sa hache, son épée, son arbalète, et ses gants.

    Luxcis, merci de votre hospitalité
    J'espère qu'elle a au moins compris mon nom, et idéalement que je la remercie.

    Puis il se rassi, et par politesse prit un gateau sec, même si pour le moment, il n'avait pas trop faim.

    Quand l'homme entra dans la cahute, Luxcis le regarda, il parla avec la vieille, mais Luxcis ne put entendre, même si il y avait peu de chance qu'il comprenne, il aurait pu se renseigner sur les intension de ses hôtes.

    Quand l'autochtone lui fit signe de venir aider à la préparation du dîner, Luxcis ce leva pour le rejoindre dans ce qui ressemblait à une cuisine rudimentaire.

    Ils ont quand même de drôles de coutumes, déjà qu'il ce promène à moitié nu ... ils font en plus participer leur invité aux taches ménagères ...
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Maïwen Dim 28 Oct - 15:26

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran E386559 Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Bbadb5c Maison de Mia, Mati, Tao et Noran 9a153fb

    Luxcis s'en sortait plutôt bien avec la préparation du repas. Malgré le fait que les protagonistes ne parlent aucunement la même langue, les gestes eux, restent apparemment compris par tous, dans beaucoup d'univers. Peut être même tous allez savoir.

    Notre petite "famille" et leur invité purent enfin passer à table. Le petit Tao n'avait plus peur de l'homme depuis qu'il avait quitté sa hache et la moitié de son armure. Il ressemblait aux autres Fuyants, et surtout, il ressemblait nettement plus à un humain. Ça a quand même de quoi rassurer.

    Le lapin avait été cuisiné en ragoût avec pas mal de poudres multicolores, peut être déjà connue de Luxcis. En tout cas, c'était très épicé, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, c'est surprenant, et...ça brûle la bouche. Heureusement que sur la table, traîne un broc d'eau et une belle miche de pain...

    Après ce (bon) repas, Luxcis pu remarquer qu'il faisait nuit. Noran poussa la table dans un coin de la maison où elle ne gênerait pas trop, et déroula des tapis un peu plus épais que ceux déjà présents. Il y en avait quatre, et Tao se coucha sur l'un d'eux. Son père lui donna un petit coussin, puis une couverture assez fine. Il lut une histoire pour l'endormir.

    Et que faisait-il notre chevalier?
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Luxcis Dim 28 Oct - 16:52

    Luxcis n'ayant pas trop l'habitude de cuisiner avait aidé de son mieux à la préparation du lapin ramené par le chef de famille. Apparemment ce peuple cuisinai avec beaucoup d'épice, certaines avaient la même odeur que celles qu'on l'on pouvait trouver dans les épicerie fine de son monde d'autres lui étaient totalement inconnues.

    Voilà un plat bien épicé, heureusement, le pain atténue le feu de ma gorge.

    Après avoir débarrassé les couverts, et les avoir lavé, Luxcis vit le père de famille sortir 4 tapis de sol sans doute prévu pour la nuit sans doute.

    Ils ont l'intention de me faire passer la nuitavec eux ? Ou est-ce pour quelqu'un d'autre? .... Ils sont bien confiant envers un étranger qu'ils ne connaissent pas. Enfin, attendons de voir ce qu'ils vont me dire.
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Maïwen Mer 31 Oct - 21:39

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran E386559 Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Bbadb5c Maison de Mia, Mati, Tao et Noran 9a153fb

    La grand-mère partit dans la "salle de bain" en fermant derrière elle un panneau de bois. Le petit Tao s'était déjà endormi, et son père s'affairait après son arc, et d'autres armes réservées à la chasse. Ou à la défense, selon. Luxcis ne le vit pas glisser un petit poignard dans son pagne.

    La mamie ressortit habillée d'une autre robe. Elle saisit un coussin comme elle le pu, et s'allongea à côté de Tao, sur un des quatre tapis. Elle aussi, se glissa sous une couverture, et elle s'endormit, assez vite.
    Il ne restait que Luxcis et Noran. Qui fit signe au chevalier de le rejoindre.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Luxcis Mer 31 Oct - 22:05

    Le petit et la vieille femme s'étaient endormis, Luxcis s'approcha du chef de famille comme celui-ci le lui avait demandé.

    Que veut-il? Il est entouré d'arme ... certes un peu rustique ... et les miennes sont à l'autre bout de la pièce ... Il me reste toujours ma dague, mais cela suffira-t'il ? Aurais-je le temps de courir prendre ma hache ... si le pire devait arriver ?

    Réfléchissant à toute vitesse, Luxcis se plaça à côté de l'autochtone de manière à avoir le plus possible le champ libre pour courir vers son équipement.

    Ici, j'ai à peu près le champ libre ... faut juste que je fasse attention au gamin ... Il n'y a pas de raison de s’inquiéter ... Ils ont été amicaux jusque maintenant ... mais quand même, je n'aime pas voir des armes tenues par quelqu'un dont je ne peux juger l'intention ...
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Maïwen Lun 5 Nov - 10:26

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Bbadb5c

    Noran était désireux de montrer à Luxcis ses armes de chasse, en espérant que le chevalier en ferait autant. Il avait vu la grosse hache qui traînait avec le reste de l'équipement de Luxcis. Il voulait la voir de plus près. Il arbora alors fièrement son arc, ses flèches, sa petite hache de jet en pierre taillée et un poignard servant à dépecer les proies (mais aussi à planter le premier individu qui souhaiterai attenter à sa vie ou celle de ses proches).

    Que Luxcis lui montre ses armes ou non, Noran se leva, ramassa toutes ces armes exposées et les rangea dans un coffre, dehors, à côté de la porte. Il invita le guerrier à en faire autant, en marque de confiance.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Luxcis Lun 5 Nov - 16:51

    Le chef de famille montra fièrement ses armes à Luxcis. Toutes ses armes étaient de facture rudimentaire en pierre taillée.

    Cette arc à l'air robuste et puissant, malgré son apparence assez simple, je pense qu'il est capable de précision et de puissance, je devrais peut-être demander le moyen de fabrication, ça peut toujours servir ...

    Luxcis alla alors chercher sa Hache d'arme, son arbalète et son épée courte, il garda néanmoins sa dague cachée dans sa botte, il nous voulait pas dévoiler toute ça main ...

    L'autochtone paru à Luxcis assez intrigué la lame noire de sa hache, même pour le monde d'origine du Maître Répurgateur c'était un modèle rare. Luxcis montra alors le fonctionnement de son arbalète au père de famille, bien sur celle-ci n'était pas chargée.

    Une fois que le chef de maison eu satisfait sa curiosité, Luxcis plaça ces armes dans le coffre ou avait été rangé les armes de chasse, Luxcis ne voulait pas froissé son hoste, mieux valait donc jouer le jeu, même si cela ne plait pas ...
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Maïwen Jeu 8 Nov - 15:00

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Bbadb5c

    Noran sourit à Luxcis, il était content de voir que le chevalier avait lui aussi rangé ses armes.

    Il faisait nuit, et Noran s'installa assit contre le mur de la maison, à l’extérieur. Il se mit alors à fumer à l'aide d'un drôle d'instrument. C'était une espèce de grande bouteille modelée et colorée contenant de l'eau dans le fond.

    Le père de famille alluma un morceau de charbon qu'il avait placé au sommet de l'engin. Puis, quelques secondes après, il aspira à l'aide d'un cordon muni d'un embout, le contenu de l'endroit où un drôle de mélange était présent.

    Il recracha la fumée odorante, et proposa le deuxième cordon à Luxcis.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Luxcis Jeu 8 Nov - 21:38

    Luxcis constata que le chef de maison avait l'air heureux.

    Je viens sans doute de gagner un peu plus de sa confiance, je le comprends ... ça ne rassure jamais d'avoir un homme en arme chez soit ....

    L'autochtone se mit alors à fumer dans un appareil assez étrange ... Luxcis n'avait jamais rien vu de tel, un charbon brûlait des herbes, et la fumé passait en faisant des bulles dans de l'eau. L'homme lui proposa alors un second tuyau, identique à celui dont il ce servait pour fumer.
    Luxcis refusa poliment d'un signe de main, dans son monde la fumée était en générale associée à des pouvoirs soit disant divinatoires qu'apportait des étrangers, mais surtout, on trouvait moulte drogues qui pouvaient vous tuer ou vous rendre fou par simple inhalation.

    Luxcis resta donc assis à côté de son hoste à contempler la beauté du ciel nocturne, dont il ne put reconnaître aucune constelation de son monde, à son grand désarroi ...
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Maïwen Ven 23 Nov - 10:49

    Lorsqu'il eut fini de fumer, Noran rangea l'instrument, et vint se rasseoir à côté de Luxcis.

    Il tenta alors de communiquer avec lui. Il ramena ses mains vers son torse, qu'il frappa doucement:


    "Noran" lâcha-t-il.

    Etant la seule chose qu'il serait capable de faire comprendre, il n'insista pas, et invita son hôte à entrer.

    Il alluma des bougies, afin d'y voir un peu plus clair. Puis, montra à Luxcis l'espace "hygiène". Il tira sur le clamp maison de la poche qui retenait l'eau, et mis sa main à la place, pour ne pas gâcher l'eau. Luxis devait y comprendre le fonctionnement de la "douche". Il devait donc lui même régler le débit avec sa main.

    Par terre, était posé un flacon en verre gros comme le heaume de Luxcis. Noran le souleva, il était assez lourd et rempli de moitié. D'un signe de tête, il montra au chevalier le bouchon, pour qu'il l'ouvre. Une odeur fruitée en sortit.

    Noran posa le pot, en prit une noisette, et frotta ses mains. Ça mousse, ça sent bon et ça lave. Oui, c'est du savon. Bravo! Le chef de famille mima quelqu'un qui se lave en entier. Que voulez vous, quand on ne peut pas discuter, y a pu qu'à mimer.

    Il finit par ranger le tout, montrer que sur le guéridon, il y avait de quoi se sécher, et alla se coucher.

    Il s'allongea à côté de la vieille, laissant la place du côté de la porte à Luxcis.

    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Luxcis Ven 23 Nov - 12:29

    Après avoir fini de fumer dans son drôle d'ustensile, le chef de maison se frappa le torse en se désignant comme Noran. Luxcis fit de même en se présentant.

    Noran amena Luxcis à l'intérieur, il alluma quelques bougies de suifs, qui chassèrent la pénombre de la pièce.
    Il se dirigea dans un coin de la pièce et fis signe au chevalier de le suivre. Il désigna poche d'eau qu'il déboucha... Noran modula la puissance du jet de sa main.

    A quoi cela peut-il bien servir ?

    Luxcis compris lorsqu'il vit l'autochtone prendre un morceau de savon.

    Donc ceci sert à ce laver ? Pourquoi ce faire arroser ?N'est-t-il pas plus simple d'utiliser un baquet d'eau ? Enfin, ça me fera du bien après tout ce temps dans la Faille, je dois empester ...

    Luxcis gratifia Noran d'un grand sourire et d'un signe de tête luis signifiant sa gratitude. Noran partit ensuite ce coucher laissant à Luxcis la couche près de la porte et l'intimité pour se laver.

    Luxcis retira alors tout son attirail. Il déposa son surcot et sa chemise à ses pieds pour les laver en même temps que lui. Il eu un peu de mal à réguler le jet d'eau ce qui l'exaspéra un peu. Le savon avait une douce odeur fruitée et non l'odeur rance de celui de son pays.

    Une fois propre et sécher, il regretta de ne pas avoir de tunique ou de bure pour pouvoir laver sa culotte, la décence ne devant pas vouloir que l'on dorme nu dans ce pays.

    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Maïwen Mar 27 Nov - 9:09

    C'est par le petit Tao que Luxcis fut réveillé le lendemain matin. Le petit bonhomme avait gentillement secoué le guerrier endormi par l'épaule.
    Lorsqu'il ouvre les yeux, il peut donc voir le petit gars lui faire un signe de main, puis lui indiquer la table.

    Le jour commençait à peine à se lever. Noran et Mati étaient déjà assis à la table, et Tao parti les rejoindre pour se gaver de fruit et de lait de chèvre.

    Lorsque Luxcis comprendra qu'il lui faut manger, et qu'il aura terminé, Noran le ramènera au coffre où l'attend son armure.

    Mati et Tao, eux, préparent des sacs de toiles, où Lucxis et Noran trouveront de quoi manger pour leur voyage. Ben, oui, tu croyais quand même pas que tu allais être logé là toute ta vie non?
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Left_bar_bleue100/100Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty_bar_bleue  (100/100)

    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Luxcis Mar 27 Nov - 16:51

    Le lendemain matin Luxcis ce fis réveiller à peine avant l'aurore par le petit garçon. Celui-ci le secouait doucement par l'épaule, puis lui montra la table où Noran et la vieille femme était installés. Le petit bonhomme courut vers la table et englouti les fruits et le lait comme si sa vie en dépendait.

    Après les avoir saluer d'un signe de tête, il rejoignit l'endroit ou il avait laissé sécher sa chemise afin de l'enfiler, il prit au passage son surcôt.

    Après avoir petit déjeuner de toute sorte de variété de fruits, qui lui était connu ou non, et avoir bu un vers de lait de chèvre,dont le goût était particulièrement fort. Luxcis suivit Noran jusqu'au coffre, où il avait la veille rangée ses affaires.
    Il enfila donc son armure, puis attacha son épée le long de sa jambe et sa hache dans le dos.
    C'est donc le heaume sous le bras, et l'arbalète dans l'autre main, qu'il rejoignit Noran devant la maison, prèt à recevoir le peu d'instruction qu'il pourrait me transmettre.
    Luxcis avait décider de ne pas ranger son arbalète de poing, dans l'espoir de trouver quelques gibiers pour remercier son hôte.

    Contenu sponsorisé


    Maison de Mia, Mati, Tao et Noran Empty Re: Maison de Mia, Mati, Tao et Noran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 2:11