Le monde perdu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Village Woki

    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Village Woki

    Message  Maïwen Jeu 25 Oct - 20:10

    Village Woki 2eb06f1

    Mia continuait son chemin, sans aller trop vite, mais il ne fallait pas traîner. Il avaient fait la moitié du chemin.

    Elle poursuivait dans ses explications à la fille aux cheveux colorés. Cette dernière trouvait que la jeune fille s'en sortait bien avec la magie. Ce qui lui fit plaisir.


    Merci, je m'entraîne beaucoup. Enfin, sauf pour ce sort... C'est un peu compliqué. Je ne peux que le lancer sur les nouveaux arrivants. Et il n'y en a pas beaucoup.
    A chaque fois que je vois ma mère, elle essaye de m'apprendre un sort. Ou on revoit ceux que je ne maîtrise pas bien.

    Elle semblait dans un autre monde quand elle parlait de sa mère.

    Je ne suis pas bien sûr de connaître tous ses pouvoirs. Disons, qu'elle peut savoir quand quelqu'un d'étranger arrive sur le monde, et elle est la seule à pouvoir le faire. C'est son rôle au haut conseil. Elle aide aussi à prendre les grandes décisions.
    Je lui demanderais si elle peut passer un peu de temps avec toi. Mais je ne pense pas qu'elle refuse.

    Village Woki Fb53ead
    Ils arrivèrent près d'une rivière. Là, se tenaient plusieurs barques. Mia monta dans l'une d'entre elle.

    Nous sommes six, nous allons donc prendre deux barques. Un homme dans chaque embarcation, et trois personnes en tout.

    Maïwen intervint:

    Je vais prendre Sana-Kan et Pavel, ainsi, Terra pourra continuer à bavarder avec vous, et monsieur O'Bi Ru n'effraiera pas la petite. Ca vous va? Oh et, messieurs, vous allez ramez n'est-ce pas?

    Elle sourit sincèrement à sa petite blague.
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue60/100Village Woki Empty_bar_bleue  (60/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Pavel Jeu 25 Oct - 20:50

    Et bien, nous avons un Pavel qui slalome entre les arbres.. mais cela ne lui empêche pas d'entendre quelques birbes de la conversation entre Terra et Mia.

    C'est vrai que ton sort nous était bien utile, Mia, merci. D’ailleurs, nous aurions tous dû te remercier plus tôt.

    Puis la conversation dériva vers la mère de Mia. Non pas que ce soit inintéressant pour Pavel, au contraire, mais il ne pouvait s’empêcher de comparer des évènements avec ce qu'il connaissait déjà, c'est à dire son monde :
    (La mère de Mia possède le même pouvoir qu'Ivan, mais à plus grande portée. Quelle catalyseur utilise-t-elle pour projeter sa vision jusqu'à la faille ? Ou alors, c'est totalement différent...)

    J'aimerais bien m'entretenir avec ta mère moi aussi.. A vrai dire, je suis assez curieux et j'aimerais en savoir plus sur votre magie... si tu pouvais m'en dire plus.. Ah ! Mais apparemment, ça sera après la traversée. J'arrive Maïwen !


    Au passage, il donna une tape amicale sur l'épaule du panda et monta dans la barque.

    Où son les rames ? Ah.. les voilà !

    (Si c'est Maïwen qui demande, cette fois, je peux ramer !)

    Tous le monde est monté ? On peut partir ?
    Larguez les amarres !
    O'Bi-Ru
    O'Bi-Ru


    Messages : 59
    Date d'inscription : 17/10/2012

    Feuille de personnage
    Etat physique: mal de mer...
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  O'Bi-Ru Ven 26 Oct - 17:27

    Le pandaren ne se souciait pas beaucoup des discussions des autres. Après que la petite fille ait insisté pour marcher seule, il décida de se replonger dans ses pensées. Cela fait trop longtemps qu'il n'avait pas eu de conversation avec des personnes civilisées, alors forcément, y'a des réflexes qu'il faut rattraper.
    Et pis, un p'tit verre, ça aide dans les relations.

    O'Bi-Ru suivit cependant la conversation quand ils arrivèrent devant la rivière. Il se contenta d'afficher un grand sourire et d’acquiescer avant de monter dans la barque.

    Bon, j'aime pas les moyens de transport, mais là, ça devrait aller. Du moment qu'elle ne brûle pas...

    Il s'installa, et fit plusieurs mouvement avec les rames avant de commencer à ramer.

    Trouvant le cadre idéal, il commença à chanter, suivant son inspiration, et qu'importe le jugement des autres.

    Loin de ma montagne
    Dans une terre inconnue,
    J'espère que la bière y est bonne !
    Et que le vin coule à flot.

    Loin de ma montagne
    Loin de mon pays,
    Loin de ma bière
    Et loin de ma famille,

    Loin de tout, de tout et de rien
    Je suis là, sur une barque,
    Charmante compagnie avec moi,
    Mais à l'arrivée ?

    J'espère trouver une bière,
    Une bière et un feu,
    Des réponses et un foyer
    Pour remplacer le mien que j'ai quitté.
    Terra
    Terra


    Messages : 54
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Etat physique: on se remet doucement et on sourit!
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Terra Ven 26 Oct - 18:43

    Terra avait écouté avec beaucoup d'attention le récit de leur guide et attendrait avec impatience de rencontrer pareille personne.
    Merci beaucoup Mia.

    Le don de sa mère, et de l'avis de la magicienne, il appartenait aussi à Mia, était stupéfiant. prédire un événement des plus aléatoires avec précision, cela fait rêver. A moins que le hasard n’existe pas mais nous ne sommes pas ici pour débattre de ce sujet.

    Ils arrivèrent devant une rivière offrant un paysage des plus enchanteurs. Une eau claire et pure, qui lui rappela son entrainement à la maitrise de cet élément.


    J'espère que l'esprit de l'eau n'a pas disparu lui aussi.

    Elle doutait que l'attaque ait concerné un élémentaire mais on ne sait jamais.

    Suivant Mia, la jeune femme s'installa dans la petite embarcation.
    Si nous sommes tous prêts, allons y!
    Elle pouffa cependant à la remarque d'O'bi-ru sans pour autant faire de commentaire.

    La navigation se fit donc paisiblement, en chanson.

    C'est amusant Mr O'bi-ru, j'ai connu une personne qui devait avoir la même passion pour la bière que vous. Mais votre chanson est un peu triste non?

    Comme ilsl'étaient tous; et Terra détourna son regard pour ne pas que le pendaren ne s'en rende compte trop facilement.

    Cet endroit est magnifique vous ne trouvez pas?

    Alors elle plongea sa main dans l'eau et s'en aspergea le visage. Ce simple geste la revigora tout autant qu'il l'a rafraichit.
    Son seul désir actuel étant d'occuper son esprit, elle continua d'écouter les conversations audibles en se retenant de remettre son entrainement magique en route. A la place, sa main gauche flottait mollement dans l'eau, effectuant de temps en temps de petit tourbillon.

    Sana-kan
    Sana-kan


    Messages : 55
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Etat physique: Stable, modèle adulte indisponible
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Sana-kan Sam 27 Oct - 10:19

    Avec le temps et la distance, j'arrivais à m'habituer au décor et à me déplacer plus facilement.
    Sableux, si j'arrive à t'étonner maintenant, tu n'est pas au bout de tes surprises. D'un mouvement de tête, je lui fis comprendre qu'il n'y avait nulle offense.

    Je t'en voudrais le jour ou ton esprit chevaleresque s'exprimera devant ma forme habituelle.
    Maïwen écouta mes "confidences" qui apparemment l'amusais bien.

    Elle, c'est Lara, c'est elle qui s’occupait de moi las-bas...
    Le ton ce fit de moins en moins audible au fur et à mesure de la phrase, comme si a disparition m'affectait grandement.

    Nous voila maintenant devant une rivière et préparions l'embarquement... De l'eau... comme ça, ici, naturellement.
    C'est dans ce genre de moment que je me dit que j'aurais du sortir plus du village


    ...sécurité confinement recommandé...

    Il est vrai que je ne sais quel parasite peu bien vivre la dedans. Peut être rien, vu que ça doit être la principale source d'eau des indigènes mais je restais toujours méfiante.

    Avant de monter à bord, j’enfilais de petits gants en fibre synthétique compatible aux détecteurs qui composaient mon corps. L’intérêt résidait dans leur totale imperméabilité.

    D'un pas peu assuré, j'enjambais la berge pour rejoindre la barque. Pavel semblait très enthousiaste à l'idée du voyage flottant.


    Euh pas trop vite hein. Ça ne m'a pas l'air très stable.
    Trop vite... franchement, après avoir utilisé" les trains de transfert inter structure, c'est un comble. Heureusement que je ne suis pas sujette au désagrément comme ce que les humains appellent: le mal de mer.

    Je me retrouvais donc avec les deux personnes que je connaissais le plus, tant mieux, à profiter du spectre lumineux qu'offrait l'eau bordée par la foret... beaucoup de vert donc.


    J'espère qu'on arrive bientôt. Concluais-je, décidément peu rassurée par l'idée d'un tel trajet.
    O'Bi-Ru
    O'Bi-Ru


    Messages : 59
    Date d'inscription : 17/10/2012

    Feuille de personnage
    Etat physique: mal de mer...
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  O'Bi-Ru Sam 27 Oct - 17:33

    O'Bi-Ru remarqua soudain la tournure de sa petite chanson improvisée. Il n'y avait pas fait attention jusqu'à ce que Terra le lui dise.

    Triste ? ça c'est vous qui le dites.

    C'est un simple récit voyez vous, une interrogation, et si elle vous parait triste, et bien, dites vous que c'est normale. C'est un peu le résumé de ma vie, que je serais ravi de vous narrer, si nous parvenons un jour sur la terre ferme et autour d'une table.

    La vie n'est qu'équilibre, voyez vous
    (il commença à philosopher, ce qui est signe de bonne humeur), je dois vivre une existence solitaire maintenant, loin des miens, mais je ne perd pas le sourire pour autant.

    Tout n'est qu'équilibre... les éléments ont façonné le monde pour qu'il soit tel qu'il est. Cette eau que vous touchez, l'air que nous respirons, la terre que nous foulerons, et le feu... qui nous anime. Tout cela dans une parfaite harmonie de la nature. Qui sommes nous pour remettre en cause cet ordre naturel ?

    Croyez vous en la force des éléments ?


    O'Bi-Ru est un pandaren qui aime parler, chose que l'on a peu de chance de pratiquer quand on parcours le monde en long, en large et en travers.
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Maïwen Sam 27 Oct - 18:13

    Village Woki 2eb06f1

    Mia écoutait le discours du Pandaren sur l'équilibre de la nature. Elle pensa que lui, au moins, n'aura pas de mal à comprendre le monde des sages.

    Ils ramèrent pendant cinq bonnes minutes quand elle leur dit:


    Nous arrivons au village Woki.

    Mais nulle maison sur les rivages... Elle leva alors la tête.
    Le voilà le village.. au dessus de leurs tête, enfoui dans les feuillages.


    Village Woki 89bee0d

    Elle fit signe aux enfants qui traversaient le vide par les ponts suspendus en riant. Ils leurs rendaient son bonjour en criant son nom.

    Ce peuple vit dans les arbres pour éviter les inondations au temps des moussons.
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue60/100Village Woki Empty_bar_bleue  (60/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Pavel Dim 28 Oct - 11:27

    Comme le disait Maïwen, c'est aux hommes de ramer. Aussi, Pavel s'installa, s'empara des rames et commença à faire avancer l'embarcation. Mais l'une de ces passagère n'était pas très rassurée.


    Mais non, ne t'en fait pas Sana-kan, nous n'irons pas trop vite. En plus, la rivière est calme, c'est le moment de se rafraichir ! Prend donc exemple sur Terra !

    Lorsqu'il la vit se rafraichir le visage dans l'eau claire de la rivière, le Mystique voulut dérider ses passagères en ajoutant un peu de puérilité au voyage : dans un mouvement trop ample mais voulut de sa rame, Pavel éclaboussa Maïwen et Sana. Pas un tsunami, je vous rassure mais juste quelques goutes qui atterrirent sur le visage de la jeune fille et de la jeune femme (que des jeunes ici Razz). Aussi, vous restez au sec mais ça rafraichit.

    Le guerrier ne trouva rien de mieux que de rire un peu.

    Quand le calme revint dans la barque, Pavel cru entendre l'ours en pleine discussion avec Terra.
    (Au moins, il est amicale et bavard. Je l'imagine aisément faire plus devant une bonne chopine.)

    Tient ? Pavel se met à penser à la picole ? Ah bah non, il a juste un peu soif. Marcher dans la forêt et ramer, ça fatigue.

    Un village, Mia ? Mais où vois-tu un vil....

    Ah bah si.. il suffisait de lever les yeux. Pavel resta bouche bée.

    C'est.... C'est.... IMPRESSIONNANT ! Et tellement beau !
    Sana-kan
    Sana-kan


    Messages : 55
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Etat physique: Stable, modèle adulte indisponible
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Sana-kan Dim 28 Oct - 13:35

    Ne pas s'en faire, ne pas s'en faire, c'est sans compter les gaminerie du sableux!
    Ce rafraichir sans aucune vérification? Certes l'eau et claire mais cela n'empeche en rien les risques et...un contact froid sur ma nuque et mes cheveux me fit sursauter.


    Héééé!
    Heureusement que je lui tournais le dos à ce moment là. J'évite au moins de m'en prendre en plein visage.
    Non, le soucis, c'est la vitesse anormale à laquelle cette foutue flotte va partir.


    ...Analyse en cours... État correct... absorption...

    Comme je le disais, mon corps ne perdait pas de temps avec ça.
    Pour donner le change, j'utilisais mes mains pour frotter ma nuque et sécher mes cheveux au plus vite.
    Finalisant mes gestes par des pichenettes propulsant le peu d'eau restant sur la face de Pavel, répondant à son rire, par un regard à la fois accusateur et satisfait... et encore y'en a pas assez.

    La petite traversée ce fit dans le calme uniquement troublé par le bruit des rames et rameurs, les filles se prélassant sous l'ombre des arbres jonchant les rives.


    ...approche vie humanoïde...

    Tiens, étonnant, il redevient efficace, m'annonçant les choses avant que la dénommée Mia ne le fasse.
    Inondation? Pfiou ça fait bien... 3000 ans que je n'en ai plus vu. Même les Silicates font attention à ne pas perdre leurs précieuse réserve de carburant.

    Levant les yeux, je vis moi aussi le-dit village, sans pour autant exprimer une réaction... Toujours trop de vert.


    Je me demande surtout comment ça peu tenir la dedans. Dis-je désignant les grands arbres. Y vivre, je peux parfaitement imaginer, mais ses cahutes, d’où sortes t'elles? Elle ne sont quand même pas apparue par mag...
    ...
    si en fait si, c'est possible.




    Dernière édition par Sana-kan le Dim 28 Oct - 14:00, édité 1 fois
    Terra
    Terra


    Messages : 54
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Etat physique: on se remet doucement et on sourit!
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Terra Dim 28 Oct - 13:59

    Terra venait de lancer le pandaren dans une élocution philosophique. Après tout pourquoi pas, rien de grave à cela. D'autant plus que son discours est intéressant.

    Elle ne put s’empêcher de pouffer cependant.

    Eh bien, si je m'attendais.
    Il faut dire que son expérience des pandarens était nulle et que Umaro était totalement incapable de pareils pensées.

    Si je crois en la force des éléments? Bien sur. Qu'on le veuille ou non, ils guident et régissent nos vie et en échange nous les utilisons à notre tour. C'est un cycle, un équilibre comme vous dites.


    Cette fois, l'histoire de sa vie.


    Plus doucement, elle ajouta: Vivre loin des siens et faire d'autre rencontre, voila pourquoi vous souriez malgré la distance. Vivre seul est un mauvais équilibre, j'en sais quelque chose...

    Elle se rendit compte que son visage s'assombrissait et repris, plus joyeusement.


    Mais je ne suis plus seule, et vous non plus n'est-ce pas?


    Terra et O'bi-ru continuèrent ainsi, même en arrivant au village "woki", interrompant un instant sa conversation pour admirer les constructions aériennes.


    Il ne faut pas naitre avec le vertige ici. Pourquoi cet endroit en particulier?
    Étaient-ils eux aussi des fuyants habitués des milieux boisés? Ou juste une envie associée à la capacité de le faire?

    Décidément Mia, ton monde m'émerveille et m’interroge à chaque instant.
    O'Bi-Ru
    O'Bi-Ru


    Messages : 59
    Date d'inscription : 17/10/2012

    Feuille de personnage
    Etat physique: mal de mer...
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  O'Bi-Ru Dim 28 Oct - 18:03

    O'Bi-Ru regardait Terra comme si il la voyait pour la première fois. Des cheveux verts, voila qui n'est pas normal. Mais pas plus que ce qui se passe tout autour de lui.

    Il allait répondre quand ils arrivèrent parmi les maisons dans les arbres.

    C'est magnifique, laissa-t-il échapper. On dirait les demeures des elfes de la nuit.

    Je suis sûr que ces maisons brûlent bien en plus.

    Silence.


    Une légère crispation passa sur son visage. Il était attristé que son cœur de flamme ne désire que la destruction autour de lui.

    Nous devons avoir une discussion toi et moi...

    Les moissons doivent êtres terribles ici.

    Eh bien Terra, on dirait que vous cernez les autres rapidement. Je parle beaucoup, ça doit en être la raison.

    Quand à ma solitude... j'ai bien peur de devoir l'affronter de nouveau. Quand nous partagerons un bon verre et que nos esprits s'accorderont sur la compréhension des évènements dont nous sommes victimes depuis peu, nous pourrons en discuter.

    Et bien sûr, quand je me serais changé ! je pue le pandaren mouillé !
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue100/100Village Woki Empty_bar_bleue  (100/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Maïwen Dim 28 Oct - 19:35

    Je suivais la rive des yeux, toute cette verdure... Le décor est vraiment plus intéressant qu'il n'y a quelques heures... Avant la faille...

    Puis, un Pavel un peu joueur nous éclaboussa, la petite et moi. Je pense qu'il a du voir mon sourire en coin et mon regard de défi.


    Tu ne paies rien pour attendre...

    J'avais vu les maisons dans les arbres avant que Mia ne nous les indique. Qu'est ce que je donnerais pour les voir de plus près.. Voir en habiter une. Seulement voilà, ça n'a pas l'air d'être par choix qu'ils ont adopté ce mode de vie. Les moussons, j'espère qu'elles ne durent pas trop longtemps... C'est toujours un peu triste la pluie...
    N'empêche, que comme le clame O'Bi Ru, c'est vraiment magnifique.

    Voyant Pavel le nez en l'air, je décidais que l'heure de ma vengeance avait sonné. Je chuchotais alors à l'oreille de Sana-Kan de m'imiter. L'eau était fraîche et vivifiante sur ma main, dans ma main, puis sur le visage de Pavel! Je ris de bon coeur en me cachant derrière mes mains, prête à contre attaquer.

    Puis, au niveau de l'endroit où la rivière ne forme qu'une ligne, juste en face de nous, à quelques minutes de barque, je vis cet arbre majestueux qu'était notre destination...


    Mia? Est ce l'Arbre île droit devant nous? Avec ces petites lueurs bleues?
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    Village Woki Left_bar_bleue60/100Village Woki Empty_bar_bleue  (60/100)

    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Pavel Mer 31 Oct - 19:38

    La petite blagounette de Pavel a eu plus de succès qu'il ne l’espérait.
    En retour, il eu droit à quelques goutes d'eau de la part de Sana et une vengeance à venir de la part de Maïwen. La guerre était déclarée !
    Aussi, Pavel soutint le regard de Maïwen par un clin d’œil.

    Les barques étant très proches les unes des autres (après tout, on arrivait à s'entendre, alors fuck la poliiiiiiice !! ^^), Pavel ne perdit rien de la discussion entre Terra et O'Bi-Ru. Même si quelques mots manquais par moments, l'idée générale avait été comprise :
    (la force des éléments ? Je ne peux être que d'accord avec lui ! et même le soutenir dans cet entreprise !
    D’ailleurs Terra ne dément pas. Elle semble même avoir percé certain de ses secrets...

    De grandes conversations vont avoir lieu !)


    Le guerrier rama de plus belle resta à contempler le paysage, tout comme ses compagnons.

    (Ce monde nous reserve de belles surprises. Comment ces maisons font pour tenir ainsi, dans les arbres.. si je regarde bien, je pourrai....)

    Il fut interrompu dans ces pensées par la vengeance de Maïwen qui s'est mise à l’attaquer à arme égale mais à plus grand effectif, puisque Sana risque de s'y mettre aussi.

    Stop ! stoooop ! c'est bon, je ne recommencerai pas ! (pas pour le moment ^^)
    Vous voilà vengées ! .... mais merci, ça fait du bien un peu d'eau fraiche.


    Et le Mystique ria de plus belle. Ce genre de gaminerie, ça met tout le monde de bonne humeur.

    Contenu sponsorisé


    Village Woki Empty Re: Village Woki

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 6:22