Le monde perdu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Henry
    Henry


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Impeccable
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Henry Mar 27 Nov - 11:44

    La faille s'ouvre, on en voit sortir un homme, à fier allure, confiant, qui n'a pas l'air du tout effrayé par ce qui se passe. Une fois la faille traversée elle se referma aussitôt, ce n'est qu'a ce moment la qu'Henry paraissait surpris de ce qui lui arrivait. Il resta immobile, les yeux exorbités et la bouche grande ouverte pendant un moment, avant de s'écrier

    Vindieu! J'ai jamais vu autant de verdure de ma vie!

    Hé oui, étant donné qu'Henry a vécu pratiquement 500 ans dans un monde poste apocalyptique la seule plante verte qu'il avais était le petit bonsaï qu'il chouchoutait dan son labo au fin fond des sous sols de Paris. Il prit une grande inspiration, oui, par soucis de réalisme c'est un androïde qui respire, et détecta que l'air était incroyablement pur. Il sourit, il était heureux d'avoir trouvé un monde aussi magnifique et aussi propre, si il pouvait pleurer il aurait versé une larme de joie. Alors qu'il était en extase devant ce paysage clairement utopique, un son se fit entendre sur sa machine, il regarda l'écran...

    WHAT THE FUCK???

    Il n'y avait plus de batterie, il vida sa besace au sol, un briquet, un mug, une boite de thé, un paquet de café, quelques filtres, des composant électroniques, le module de commande vocal du Castabot, une boussole, quatres bandages, du sparadrap, une lampe torche à dynamo, un outil multifonction (16 têtes de tournevis interchangeables, un niveau, un mètre, etc) et une photo du premier anniversaire de son Castabot mais pas de générateur de rechange. Il rangea tout soigneusement dans sa besace d'un air triste en pensant qu'il ne reverrait jamais son pauvre petit Castabot sans défense. Après avoir fini de ranger son sac il reprit ses esprits et désormais il est déterminé à retrouver son Castabot, d'une manière ou d'une autre, que ce soit en retournant dans son monde ou en le faisant venir dans celui ci. Mais il n'avait pas envie de retourner dans son monde post-apocalyptique rempli de zombie et de nécrophiles, son caractère d'humaniste lui rappelait qu'il y avait des vies à sauver sur Terre mais il était fermement convaincu qu'il pourrait aussi bien faire son devoir d'humaniste ici, certes tout est beau et vert, mais il faut voir au delà des apparences, il y avait certainement beaucoup de vie a sauver aussi dans ce monde perdu


    La fameuse photo d'anniversaire du Castabot
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Castab13


    Dernière édition par Henry le Mar 27 Nov - 12:44, édité 2 fois
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Maïwen Mar 27 Nov - 12:28

    Prêts à partir, ils étaient dur le pas de la porte, avec le guerrier Luxcis, Noran avait même embrassé son "fils". Mais un flash en provenance de la faille se fit voir, attirant l'attention de toute la maisonnée.

    Noran sortit de la cahute. Il vit un homme devant le fente bleutée ranger des affaires dans son sac. Il s'approcha, main au pommeau de son petit coutelas caché sous son pagne.

    La vieille retenait Tao contre elle.

    Cette nouvelle arrivée allait sûrement reporter l'horaire de départ, seulement, ils n'ont pas le temps, ils doivent arriver avant que les autres Fuyants ne partent!


    Henry
    Henry


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Impeccable
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Henry Mar 27 Nov - 12:54

    Henry regarda une dernière fois autour de lui avant de partir vers l'Est. C'est là qu'il vit un homme s'approcher de lui. L'homme semblait méfiant. Henry decida d'aller à sa rencontre.

    Bonjour, je suis le docteur Henry Castafolte, enchanté de faire votre connaissance, n'ayez crainte, je ne vous veux aucun mal, à vrai dire je suis heureux de constater que je ne suis pas seul dans ce monde.

    Il lui tendit la main en souriant afin de le saluer dans les règles de l'art et de lui manifester sa joie de faire une nouvelle rencontre.

    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Luxcis Mar 27 Nov - 18:23

    Après avoir rejoint Noran sur le devant la porte, Luxcis le vit partir vers le voile d'Essence des Mânes par lequel il était arrivé la veille. Lui même n'avait rien vu, mais il était trop occupé à regarder l'immense forêt à laquelle il n'avait prêté aucune attention pour le moment.

    Le Maître d'arme suivit donc Noran à quelque distance, peu soucieux de le rattraper. C'est alors qu'apparu un homme tendant la main vers Noran pour le saluer. Luxcis mis son heaume et essaya de rattraper Noran, la main sur son épée. En courant, il détailla le nouvel arrivant, celui-ci avait une allure .... comment dire .... pittoresque... Il portait une veste d'un simple tissus blanc recouvert d'une couche de poussière, des gants qui semblait être en cuire mais dont la texture n'y ressemblait pas, et un pantalon en .... toile de tentes .... Luxcis eu du mal croire que tel accoutrement puisse exister dans quelques monde que ce soit.

    Enfin, au vu de sa défroque piteuse, cela doit encore être un alchimiste cherchant en vain à faire croire au monde ses capacités à transformer le plomb en or ou à faire je ne sais quelle potion miracle ... Au moins, il ne risque d'être dangereux.

    Luxcis arriva sur le "...pas seul dans ce monde" de l'alchimiste à la moustache en bataille. Luxcis ne bougea frapper par la ressemblance du langage def l'étrangé avec le sien.

    Ôla mon bon, ne te fatigue pas, ce brave homme ne pipe point mots de notre langue. Je me présente, Luxcis Ombrébène, Maître Répurgateur.

    Luxcis inclina la tête pour accentuer son salut, mais n'enleva pour ôtant pas la main du pommeau de son arme.
    Henry
    Henry


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Impeccable
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Henry Mar 27 Nov - 18:59

    Henry resta bouche bée devant cet homme en armure, il tendit sa main doucement en ne quittant pas des yeux le heaume de ce chevalier ni en changeant l'expression de son visage

    heu... Ôla, je suis... le docteur Henry Castafolte, je suis... un ingénieur.

    Je lui dit ingénieur car si je lui dit docteur en science physique robotique et médecine il ne saura surement pas de quoi je parle. La dernière fois que j'ai vu quelqu'un accoutré comme lui c'était au moyen âge, ou au XXI éme siècle à la Japan Expo, mais à en juger a sa façon de parler je suppose qu'il vient du moyen âge. Serais ce possible que d'autres personne puisse faire des voyages spatiaux temporels? surtout quelqu'un venant d'un temps ou la technologie n'existe même pas... Je vais m'en assurer.

    D'où venez vous mon brave? Comment avez vous atterri ici? Et qui est ce pauvre homme? Et qu'est ce au juste qu'un Maître Répurgateur?

    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Luxcis Mar 27 Nov - 19:37

    Je viens du Saint Royaume d'Amberfall, je suis passé par le Voile d'Essences des Mânes d'où vous venez vous même de sortir. J'ai apparemment été pris dans une Tempête de Mânes au cours d'une chasse dans une région ... forte inhospitalière. Je suis un ...comment lui expliquer, avec son aire benêt ... chasseur au service du Saint Ordre.
    Ce brave homme se nomme Noran, il semble être un autochtone de cette région, et le gardien du Voile. Quand à vous ? Comment avez vous passé le Voile ? De quelle contrée venez vous ? Et pourriez clarifier votre rang ?


    Luxcis remarqua alors la main tendu vers lui pour le saluer, ne sachant pas trop comment réagir, cela ne se faisait guère par chez lui, à part chez les loqueteux et les serfs ... répugnant de s'abaisser à ce niveau, mais soucieux de ne pas froisser le nouvel arrivant aux moeurs sans doute très différentes, il lui serra la main sans trop de conviction, et le plus rapidement possible.

    Henry
    Henry


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Impeccable
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Henry Mar 27 Nov - 20:39

    Henry se frotta la moustache.

    Ouais... apparemment ce type débarque tout droit d'une autre planète et est arrivé ici par je ne sais quel foutu moyen. J'ai l'impression qu'il me prend de haut et je n'aime pas ça, tachons de lui expliquer qui je suis.

    Il regarde Luxcis droit dans ce qu'il pense être ses yeux.

    Je suis arrivé ici grâce à la machine à voyager dans le temps que J'AI inventé et que J'AI fabriqué car voyez vous je suis le plus grand génie que la Terre ai connu, Léonard De Vinci -avec tout le respect que je lui doit- peut aller se recoucher face a moi. J'ai également construit une série d'androïde à mon image et le Castabot, un petit robot à tout faire qui me sert de compagnie et d’assistant de laboratoire, regardez cette photo.

    Henry sort la photo de sa besace et la montre a Luxcis.

    c’était pour son premier anniversaire, on a fait les foufou toute la nuit.

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Castab14

    Mais bon, trêve de plaisanteries, j'imagine que nous ne sommes pas que trois individus à vivre ici n'est ce pas? Mais dites moi au juste, que chassiez vous dans cette "région inhospitalière"?
    Et je n'aime pas ne pas savoir à qui j'ai affaire et je ne vais pas vous attaquez alors voulez vous bien retirer ce casque et lâchez votre arme s'il vous plait? Je viens en paix pour faire tout mon possible pour aider ce monde, c'est mon devoir d'humaniste, alors ne me traitez pas comme un bandit qui va vous attaquer sournoisement, vous pouvez avoir toutes confiance en moi, je suis la pour vous aider. D'ailleurs a ce propos, que puis je faire pour vous?
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Luxcis Mar 27 Nov - 21:33

    Luxcis écouta le plaidoyer de Castabolte.

    Le voilà qui divague sur des machines qui remonte le temps ? Les arcanes pourquoi pas, encore que nos théoriciens ne soit pas du tout d'accord, mais une machine, il se joue du monde ?
    Et puis de qui parle-t'il ? son mentor peut-être ....


    Un ROBOT ? Mais quoi ... qu'est-ce ? Des androïdes ? le voilà fou, c'est tout ...

    Castafolte sortit une image de sa poche.

    Voilà là une bien belle peinture, votre peuple doit être passé mettre dans l'art du pinceau !

    Luxcis regarda plus attentivement le castabot ...

    Voilà une scène incongrus, une casserole volant à côté de cette hurluberlus, je veux bien que des magiciens fasse quelque blague, mais de la à en faire une peinture ....

    Eh bien, pour ce qui est d'autres personnes, il y a dans cette maison une vielle femme et un jeune bambin, mais n'étant arrivé que hier, veuillez m'excuser, je n'ai rencontré personne d'autre.
    ..... Ce que je chassais ? .... Eh bien, des être hostiles à mon peuple !
    Pas la peine de rentrer dans les détails, cela ne le regarde en rien !


    Luxcis rangea son arbalète, qu'il avait gardé en main, puis retira son heaume, et dévoila son visage à Castabolte.

    Cela vous sied t'il mieux ? Je vous prie de m'éclaircir sur un point, qu'elle est votre devoir d'humaniste ? Voulez-vous dire par là que vous voulez mettre en place la prédominance de la race humaine ?
    Ce que vous pouvez faire pour moi ?! Eh bien ... Rien, exceptez peut-être de me ramener chez moi ... mais je crains que cela ne demeure impossible, sinon, vous seriez déjà partie, n'est-il pas ?
    Henry
    Henry


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Impeccable
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Henry Mar 27 Nov - 22:18

    Henry sourit en voyant enfin le visage de son interlocuteur, et il vit aussi que Luxcis semblait s'interroger quand il lui a parlé et quand il lui a montré sa photo.

    Ha bah oui, il ne voit certainement pas de quoi je veux parler avec mes androïdes, tâchons de lui expliquer les bases de la robotique.
    Écoutez mon brave, je vais essayez de vous expliquer les choses simplement, un robot est en fait un assemblage de pieces mécaniques et de circuit électrique.


    Il lui montre les quelques circuit et pièces électroniques qu'il avait dans son sac.

    L’électricité est une énergie "magique" si vous voulez. Elle permet de créer de la lumière, de faire bouger les robots etc.

    Maintenant il sort sa lampe torche de son sac et l'allume pour montrer "la magie" à Luxcis.

    Mon Castabot -mon dieu qu'il me manque- que vous avez vu sur cette image est un robot de mon invention. Un Cyborg est un humain avec les prothèses bioniques, c'est à dire un bras de robot par exemple, ou une jambe, un œil etc. Et un androïde est un robot a l'apparence humaine, c'est à dire qu'il a un exosquelette robotique mais recouvert de tissus synthétiques qui ont l'apparence de la peau humaine, le but de créer des androïde est de créer des "super humains" en quelque sorte. Écoutez, vous devez me prendre pour un fou, mais je vous assure que je suis parfaitement sain d’esprit, pour vous prouver que je ne raconte pas de sottises regardez, je suis un androïde.

    Après cette révélation Henry utilise son turbo poing pour cueillir un brin d'herbe se situant à 3 mètres de leur position et le donne a Luxcis.

    Voilà, vous me croyez à présent? Et pour répondre à votre question sur mon devoir d'humaniste je vous dirais que l'humanisme pratique ou moral consiste à s'imposer, vis-à-vis de tout être humain, des devoirs et des interdits éthiques : ne pas tuer, ne pas torturer, ne pas opprimer, ne pas asservir, ne pas violer, ne pas voler, ne pas humilier… Fondé sur le respect et la justice, l'humanisme revient donc à respecter les droits fondamentaux de l'être-humain. Bien entendu je suis donc contre le fait de tuer, mais si l'humain en question a commis ce péché contre un autre humain sans défense sans aucune raison ni aucune pitié, je suis d'avis que cette homme doit être éliminé, c'est la seule exception que je ferai à la "loi" de l'humanisme.
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Maïwen Mer 28 Nov - 11:34

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça E386559 L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Bbadb5c L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça 9a153fb

    Noran observait les deux gugus et ne pu s'empêcher d'être dépité en voyant qu'ils se comprenaient, malgré leurs apparences totalement différentes.

    La vieille Mati apporta un troisième balluchon et le tendit à Noran. Au moment où il décida de les interrompre, autant pour donner le balluchon au dernier arrivé que pour les forcer à le suivre, l'androïde utilisa son turbo-poing. Le pauvre autochtone failli en lâcher le balluchon de surprise.

    C'est en étant encore un peu plus méfiant qu'il jeta presque le sac à Castafolte. Il regarda Luxcis, et leur fit un signe de la tête pour leur montrer qu'ils partaient en direction de la forêt.

    Il ne fallait pas perdre de temps!


    Dernière édition par Maïwen le Jeu 29 Nov - 9:59, édité 1 fois
    Henry
    Henry


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Impeccable
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Henry Mer 28 Nov - 12:26

    Henry regarda le baluchon à ses pieds, puis tourna son regard vers Noran en s’interrogeant, il ramasse le sac puis se retourna vers Luxcis.

    Qu'est ce que c'est que ça? Pourquoi me jette-t-il ce sac? On part en voyage? J'avoue que tout cela m’intrigue beaucoup. Pourriez vous m'en dire plus sur ces gens qui habitent ici? Qui sont ils, que font ils, enfin tout le tralala quoi.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Luxcis Mer 28 Nov - 17:44

    Le voilà qu'il se dit magicien maintenant ... Mais c'est qu'il l'est en plus le bougre ... Quel drôle de bâton magique ... Enfin, il n'a pas l'ai bien dangereux ... il va falloir que je fasse attention maintenant, si n'importe quel défroqué peut être mage ...

    C'est quoi ça ? Il vient d'étendre son bras ? Qu'elle magie étrange est-ce là ?


    Noran nous interrompit et jeta un sac à Castafolte visiblement sous le choc du bras à rallonge ... Il me donna le mien, et nous fit signe de le suivre vers la luxuriante forêt près de chez lui.

    Désolé de vous décevoir Castafolte, mais je n'ai pour l'instant croisé personne capable de comprendre notre langage, et de ce fait personne pour nous renseigner. Et ceci comme vous pouvez le constater est un sac de toile pour le voyage, apparemment nous devons le suivre, mais ne vous en faites pas, je ne pense pas qu'il nous veuille le moindre mal, lui et sa famille ont été d'ailleurs fort accueillant pour la nuit. J'espère pouvoir les récompenser comme il ce doit de leur aide.

    Le chevalier remit son heaume et suivit Noran.
    Henry
    Henry


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Impeccable
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Henry Mer 28 Nov - 19:13

    "Comme vous pouvez le constater c'est un sac de toile", je pense qu'il me prend un peu pour un imbécile, d'un autre coté je lui parle de technologie qu'il ne de connaitra pas avant un millénaire, pas étonnant qu'il me prenne pour un fou, le pauvre homme... Enfin, je ferais mes preuves tôt ou tard et à ce moment il verra le génie que je suis. En tout cas ce gaillard m'a l'air fort sympathique, et l'autochtone n'a pas l'air bien méchant, tachons de les suivre de de faire plus ample connaissance afin de gagner leur confiance, voir peut être même leur amitié, qui sait? Après tout, il faut de tout pour faire un monde comme on dit.

    Henry mis le baluchon sur son épaule

    Et bien soit, suivons le alors!

    Je me demande bien ce qu'il y a dans ce foutu baluchon, mais ça ne se fait pas de regarder, sûrement des vivres pour le voyage, ma foi, nous verrons bien en temps voulu.
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty_bar_bleue  (100/100)

    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Maïwen Jeu 29 Nov - 10:07

    C'est ainsi que Noran le gardien, CastaFolte ( =D ) l'androïde et Luxcis le chevalier, s'enfoncèrent dans la forêt de feuillus, plutôt calme pour un matin d'avant mousson. La température, d'environ 20°C prodiguait un air supportable, et respirable, malgré l'humidité du matin.

    (La suite dans le topic "fôret de feuillus")

    Contenu sponsorisé


    L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça Empty Re: L'arrivée d'un robot pas si inhumain que ça

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 11:01