Le monde perdu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Luxcis
Maïwen
6 participants

    Journée numéro 1

    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Journée numéro 1

    Message  Maïwen Lun 23 Déc - 16:00

    J’ai plutôt un sommeil léger. Lovée contre Kôtarô, j’ouvris les yeux au son de pas légers. La porte s’ouvrit puis se ferma. Quelqu’un s’était levé. L’aube n’était pas encore là. Alors je décidais de me rendormir un peu. Je devais être fatiguée puisqu’il me fallu à peine 30 secondes pour tomber de nouveau dans les bras de Morphée jusqu’à ce que j’entendis des aboiements sous la fenêtre. Puis, un cycle de sommeil plus tard, j’embrassais le géant et me levais.

    Je pris mes vêtements, mon sac de potions et me dirigeais dans le couloir. J’ouvris toutes les portes qui se présentaient, jusqu’à ce que je tombe sur Lilas. J’eus d’abord peur de l’avoir dérangée. Mais elle me désigna la salle d’eau en voyant mes frusques pendantes à mon bras.


    Merci beaucoup ! lui chuchotais-je.

    Elle parti dans le sens inverse. Apparemment, elle en sortait. Ses cheveux étaient mouillés.

    Cette salle risquait de me revoir souvent !! La grande bassine venait d’être vidée, et de l’eau chauffait dans le gros chaudron. Bonheur ! le temps de retirer ma chemise de nuit et… Et on va quand même vérifier que la clé sécurise l’accès. Je ne voudrais pas être surprise nue pas un homme ! Ou pire !! Par un nain !

    Non, tout va bien, le loquet est verrouillé. Je changeais d’abord le drap du fond de la bassine en bois. Il serait dommage de se trouvée piquée d’échardes. Ensuite, de l’eau chaude pour commencer la journée en beauté. Quelques gouttes d’essence de rose pour chasser les ondes négatives. Enfin, le savon au lait d’ânesse dont la recette n’était plus un secret pour moi.

    Une fois entrée dans ce bain délassant, je réveillais alors doucement mes muscles endoloris par le long voyage de ces derniers jours. Et mon esprit noué par ces récents événements se détendit peu à peu. J’avais plusieurs choses à découvrir, mais une seule revenait à la charge : Sana-Kan.

    Pourquoi cette petite humaine n’éprouve pas d’émotion ? Que je n’en ressente pas chez O’Bi Ru, ou très peu, passe encore, puisque ‘il n’est pas totalement humain. Même ce Henry qui n’est pas fait d’os et de chair en avait. Pourquoi pas cette enfant ?
    Y a-t-il des limites au ressenti des émotions ? Peut-être ne suis-je pas assez entraînée.. Kôtarô a bien réussi à m’apprendre à me déplacer en disparaissant…


    Je secouais alors la tête et m’empara du savon. Un peu de lotion dans les cheveux et hop ! Si je pouvais je brillerai de propreté.

    Un bain par semaine, le rêve !

    Je m’immergeais d’eau afin d’enlever les bulles de mes cheveux, puis sortis. Une fois séchée et habillée, je tressais mes cheveux humides et commençais à rendre l’endroit dans l’état où je l’avais trouvé.

    Je fis un crochet par la chambre pour y déposer mes affaires. Enfin ! Toutes SAUF un sachet de thé !! Vils nains à la boisson dépravante !

    Tiens ! Sana-Kan n’est plus dans son lit. Cela me permettra peut être de me trouver quelques minutes avec elle. Nous avons besoin de discuter. J’AI besoin de discuter avec elle.

    A force de penser, je ne vis pas mon parcours et manqua de trébucher dans les escaliers. Dans la salle, seul Errence se trouvait là, une tasse et un livre à la main. Enroulé dans une couverture, il semblait vraiment frêle. Pourtant, le ciel était clair, et la température avoisinait déjà les 25°C dehors !
    Dans la cuisine, je trouvais un Saule déjà très actif :


    Bonjour Demoiselle, qu’est ce qui vous ferait plaisir ? Avez-vous passé une bonne nuit ?

    Très bien maître nain ! Le lit était très moelleux et votre salle d’eau est … magnifique !

    Le nain sourit.

    Ce sont nos fées qui nous ont appris les avantages du bain.

    Vos fées ?

    Ceci est une histoire que je vous conterai plus tard ! En attendant, restaurez-vous ! La journée ne fait que commencer.

    Il me donna un plateau rempli de fruits, d’eau chaude, de pain et de beurre. Comme s’il avait lu dans mes pensées. Je m’installais alors près de la fenêtre depuis laquelle j’avais vu sur la place centrale. Il n’y avait pas un chat.

    Je vais me plaire ici, beaucoup d’histoires sont à découvrir. J’ai hâte d’en savoir plus !
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Luxcis Sam 28 Déc - 14:40

    Luxcis se réveilla avec l'arrivée du soleil. Il en profita pour passer un peu de temps à réfléchir et à observer les autres dans leur sommeil. Sana-kan n'était plus dans le dortoir, le chevalier comprit assez vite où était passer la petite quand il entendit les chiens aboyer et la gamine jurée.

    Maïwen se leva assez tôt, elle se dirigea vers ce qui devait être la salle d'eau. Luxcis se prépara alors à passer juste après elle. Quand elle revint déposer ses affaires, le répurgateur alla se débarbouiller grossièrement, avant de s'habiller et de descendre heaume à la ceinture.

    Maïwen était assis près de la fenêtre elle avait déjà un plateau contenant le petit déjeuner devant elle. Un elfe était dans un coin entrain de lire.
    Le chevalier s'assit en fasse de Maïwen et dit :

    Bonjour Maïwen, avez vous passé une bonne nuit ?

    En finissant sa phrase il prit un morceau de pain, y étala du beurre et mangea.


    Dernière édition par Luxcis le Mar 31 Déc - 17:17, édité 1 fois
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue60/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (60/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Pavel Lun 30 Déc - 21:33

    (Mmmmh... Des cailloux.... Venus ! ..... mare des portails à travers les mondes... boobies.... Encore un caillou....)

    Pavel continua ses rêves passionnant jusqu'au moment où les rayons du soleil atteignit ses yeux. Il en ouvrit un. Puis deux. Se crama la rétine au passage et dans un petit râle (pas fort hein, il y en a qui dorment encore) le Mystique arriva à sortir de sa torpeur.

    En se levant, Pavel entendit des bruits de cotes de maille filant au travers de l'escalier. En y regardant de plus près (avec ce qui lui restait de rétine), Luxcis n'était plus dans sa couche, ainsi que Maïwen et Sana. D'ailleurs, pour cette dernière, Pavel ne savait pas très bien dans quelle couche elle avait passé sa nuit.

    Il descendit donc dans la salle commune après quelques ablutions dans la salle d'eau. D'ailleurs il était temps de se laver ! Au lieu de sentir la terre et la sueur, il sentait la terre et la savonnette.

    C'est avec la faim au ventre que le Mystique, tout en saluant les nains présents, passa sa commande : une baguette entière avec le pot de miel, du beurre et ... cette substance noire qui s'appelle "câffé" ! Merci.

    Pavel prit son petit en cas et s'installa sur la table occupée par Maïwen et Luxcis.

    Bonjour ! Je me permets de m'installer pour vous tenir compagnie. Comment allez vous se matin ? Bien dormis ? Mieux que dans la grotte où nous avons passé la nuit d'avant je parie !

    En attendant une réponse à ses questions, le Mystique coupa sa baguette de pain dans le sens de la longueurs et y étala du beurre avant d'y mettre du miel.
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Maïwen Mer 8 Jan - 12:07

    Le thé infusait lentement dans la tasse en étain. Comme j'étais près de la fenêtre, qui donnait sur la place du puits, je regardais alors ce magnifique ouvrage de pierres, tout en remuant mon thé.

    Des bruits de pas sur les escaliers en bois se firent entendre. Luxcis s'approcha de moi puis s'installa à ma table.


    Bonjour Luxcis. Oui, j'ai plutôt bien dormi. Je n'ai entendu les ronflements qu'une fois le jour levé.

    Mais vas-y je t'en prie, sers toi dans mon plateau! ... Aucune manière. En plus, je ne m'étais pas encore servie. Je me fis alors 2 tartines et y étala de la confiture. Juste par esprit de contradiction. Evidemment. Je suis une femme.

    Pavel fut la prochaine personne à se lever apparemment puisqu'il apparut également dans la grande pièce. Lui, en paladin poli, alla en cuisine, demander de quoi manger.
    Et il s'installa lui aussi à ma table. Soyons positive, cela fait de la compagnie.


    Bonjour Pavel, oui la nuit était plus confortable. Et ils ont une salle d'eau! C'est vraiment une bonne nouvelle.
    Terra
    Terra


    Messages : 54
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Etat physique: on se remet doucement et on sourit!
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Terra Dim 12 Jan - 16:05

    Douce et calme nuit, sans inquiétude ni problème. Un moment de quiétude qu'elle n'avait pas vécu depuis longtemps. D'habitude toujours sur ses gardes, Terra s'endormit profondément.
    Étrangement, le fait d’être avec le groupe ne la dérangeait pas, au contraire, elle y ressentit comme de la nostalgie. Les auberges du monde de la balance commençait à lui manquer... Leurs ambiance surtout.
    C'est sur ses pensées qu'elle sombra le temps d'une nuit sans rêve.

    Quand elle s'éveilla, ce fut à cause de petit son aigüe: le pandaren était occupé à affuter et entretenir ses lames, chose qu'elle observa, les yeux encore à moitié fermé. Elle voyait flou par la fente que formait ses petites paupières plissées pour se protéger du soleil déjà levé... Tout le contraire d'elle. Elle devait être la dernière debout. Tant pis.

    Paresseusement, elle resserra les draps contre son corps avant de se redresser, se frottant le visage de la main avant de définitivement se lever. Elle présenta un timide bonjour au "roi des fêtard", encore la avant de se diriger vers la sortie.
    Une fois dans le couloir, elle put entendre des voix plus en bas. Surement les autres discutaient-ils autour du petit-déjeuner.
    Si la magicienne allait mieux, elle n'en restait pas moins fatiguée, du moins, pas réveillée. Par contre, la petite indication désignant la sale d'eau, elle ne la manqua pas! Incroyable comme on peut ne faire attention qu'a ce qui nous intéresse et totalement ignorer le reste.
    Enfin, elle pensait qu'il s'agissait de ça.


    Bah... de toute façon...

    Terra ouvrit doucement la porte, personne, mais il y avait bien présence de ce qu'elle cherchait. De quoi la réveiller... Enfin, si tant est-que l'eau chaude réveil.
    La jeune femme ferma la porte et en profita pour se débarbouiller, mais pas que. Qui disait eau, disait possibilité de s'entrainer. Seule, sans gène, le moment parfait pour travailler en s'amusant en somme. Mais à ce jour, ce qu'elle voulu vérifier était sa connexion à ce monde, sa capacité à interagir avec les autres dimension. Alors, une fois de plus, elle s'amusa avec ses pouvoirs, tout en éveillant son corps pour se préparer à ce que lui réservait la journée.

    Un long moment plus tard, elle finit par descendre à table, prête et en forme.
    Les autres mangeaient et parlaient ensemble. Tranquillement, Terra vint passer commande de son plateau et fut surprise de voir à quelle vitesse elle fut servit. Sachant que Saule ne la connaissait pas, c'était étonnant, mais faisait plaisir.
    Elle ne prit pas le plateau des mains, ayant l'idée et l'envie de le faire léviter, chose qu'elle avait bien du mal à faire depuis ses multiples voyage.
    Cependant, les leçons de Nieder avaient été bien retenu et plus que profitable.

    Arrivant vers le groupe, derrière Maïwen, elle attendit le bon moment pour l'enlacer en faisant apparaitre son visage réjouit.
    La planche portant son repas se posa seule à une place libre pendant qu'elle ajoutait, de bonne humeur.


    Bonjour à vous! Désolé d'avoir trainé.
    Tu as vu Maï? J'y arrive de nouveau!


    Pourquoi tant de bonheur aujourd'hui? La réponse est peut être aussi simple qu'un pourquoi pas.
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue60/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (60/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Pavel Jeu 16 Jan - 22:27

    Ah oui, Dame Maïwen, j'ai eu aussi recours à la salle d'eau pour mes ablutions matinales. C'est vraiment une aubaine de tomber sur une communauté naine soucieuse de son hygiène. Je ne me voyais pas sentir la bière et la sueur toute la journée.

    Pavel se rendit compte qu'il avait prononcé ces mots un peu fort et que certaines oreilles aurait pu entendre ce genre de propos qui pourrait être interprété comme injurieux. Aussi, le guerrier se retourna vers ses hôtes nains et dit, un peu honteux :

    Euuuh... Je ne disais pas ça pour vous offenser... Ou vous insulter.. C'est que, là d'où je viens, les nains ont un sens de la propreté tout autre voyez-vous....

    Voulant passer à autre choses et pensant que personne ne va lui en vouloir pour cette faute de langage, Pavel se retourna vers Maïwen pour continuer leur conversation :

    Au fait, Dame Maïwen, j'ai omis de me regarder dans le miroir ce matin. Mon œil est-il toujours enflé avec une belle couleur bleu-nuit ?

    Et si vous désirez prends un peu de mon pain pour finir votre petit déjeuner, vous pouvez. Je constate que Sir Luxcis a décidé de s’accaparer le vôtre.


    Pavel dit cela sur la plaisanterie. Il ne savais pas pourquoi, mais il allait beaucoup s'amuser à entretenir une relation basé sur les conflits humoristiques avec Luxcis.

    C'est à ce moment que Terra choisie de faire son entrée. Un petit vent frais vint doucement soulever sa chevelure verte. Son teint éclatant s'illuminait avec les rayons du soleil matinal.

    (Qu'elle est belle... Et elle sent bon.. Elle a également due profiter de la salle d'eau...)

    Après ce moment d’absence, Pavel se concentra sur ce qu'elle venait de dire.

    Mais tu n'es pas en retard. D'autres ont décidé de profiter un peu plus longtemps de leur couche. Et tu arrive de nouveau à quoi ?

    Oh ! Excuse moi, ça ne me concerne peut être pas.


    Et sur ces mots, Pavel pris une graaaaande gorgée de "câffé". Attention ! c'est chaud.
    O'Bi-Ru
    O'Bi-Ru


    Messages : 59
    Date d'inscription : 17/10/2012

    Feuille de personnage
    Etat physique: mal de mer...
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  O'Bi-Ru Mar 21 Jan - 9:54

    L'imposante silhouette du pandaren apparue dans la salle commune. Vêtu de ses vêtements coutumiers, sans sa veste cramoisie, il avait rangé ses sabres dans leurs étuis, ainsi que le nécessaire d'entretien. Pas de passage à la salle d'eau, parce que le panda mouillé, ça sent presque comme le kobold. Mais un panda, c'est propre ! sachez-le.

    O'Bi'Ru se rendit au comptoir pour commander une bière, sans doute sous le regard intrigué et/ou approbateur des nains. Il se saisit de sa choppe et s'installa à la table avec tout le monde, son poids faisant grincer le banc, mais fort heureusement, le bois tint bon.

    Il posa sa choppe et se saisit d'une bouteille blanche à sa ceinture. Il déboucha son bouchon de liège, et versa une généreuse rasade d'un liquide blanc dans sa bière, formant un trou dans la mousse onctueuse. Le pandaren rangea sa fiole et bu une longue gorgée de sa bière, fermant les yeux pour en apprécier sa saveur.
    Il lâcha un soupir appréciateur, et se prit à penser à voix haute :

    Aaah, la bière humaine a beau manquer de finesse, elle ne m'en rappelle pas les aventures que j'ai mené dans leurs cités merveilleuses...
    Toraburu
    Toraburu


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: RAS
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Toraburu Mar 21 Jan - 19:09

    Toraburu ouvrit un oeil. Puis un autre. Les réveils étaient toujours difficiles pour la jeune fille.

    Regardant autour d'elle, elle se rendit compte que tous avaient déjà quitté leur lits. Un regard vers la fenêtre lui indiqua que le jour s'était déjà levé. De peur d'être en retard à la réunion, Toraburu se précipita à l'extérieur après avoir rapidement enfilé un pantalon, un T-shirt et avoir enfilé un gilet par dessus.

    Du haut des escaliers, elle ralenti sa course en constatant que tous les autres étaient attablés et prenaient simplement leur petit déjeuné. Trouvant qu'il s'agissait d'une bonne idée, elle se dirigea vers les cuisines pour demander un morceau de pain et bol de soupe.

    Une fois servit, elle s'approcha des autres, elle les salua d'un signe de tête avant de leur demander si elle pouvait se joindre à eux avant de s’asseoir en écoutant les conversations qu'il y avait autour d'elle.

    Elle était arrivée juste à temps pour entendre la réplique du panda géant et se mit alors à imaginer des avantures qu'il aurait pu vivre. Et Curieuse, elle lui demanda :

    Quelles avantures avez-vous vécus, monsieur panda ?

    ... Puis, avisant sur le contenu de la choppe, ajouta avec un sourire taquin :

    Etes-vous certain que de l'alcool soit une bonne idée de bon matin ? Voila une bien étrange habitude alimentaire...
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Maïwen Dim 26 Jan - 20:34

    Merci Pavel, c'est très gentil de ta part.

    Evidemment, je faisais allusion au pain qu'il me proposait en remplacement de celui perdu dans la bouche goulue de Luxcis.

    Ton oeil est encore bleu, c'est normal. Mais seuls les courageux prennent des coups.

    Le clin d'oeil était censé le rassurer. Je ne sais pas si ça a marché.
    Cette tartine est vraiment délicieuse, la confiture de fraises est fondante, sucrée, elle reste en bouche et se mélange parfaitement au goût du pain frais. Un régal!

    Terra montra le bout de son nez après un crochet en cuisine. Sauf qu'elle était trop fainéante pour porter son plateau, qui ... flottait dans les airs. J'essayais d'afficher un air non surpris. Surtout quand elle m'enlaça en me disant qu'elle y arrivait de nouveau. J'avoue ne pas me souvenir de pouvoirs de lévitation... En revanche, je me méfierais lorsqu'elle approchera de la cheminée. Je sais ce qu'elle sait faire avec du feu. C'est assez impressionnant.

    Je ne pu m'empêcher de sourire devant le désarroi de Pavel lorsque il vit Terra.


    Bonjour Terra, et félicitations! Tu as mérité de manger le contenu de ce plateau avant qu'il ne s'échappe en volant!

    Enfin, arrivèrent O'Bi Ru et Toraburu. J'acquiesçais lorsqu'elle évoqua le régime alimentaire du pandaren.

    ***


    Saule lavait les tables de la salle commune lorsque les premiers aventuriers sortirent du dortoir.

    Il les laissa se retrouver, manger et se réveiller, avant de leur annoncer le programme de la journée.


    « Je pense qu’il est important pour vous que vous sachiez vous retrouver dans cette région, nous allons commencer par faire un bref tour du bourg. Ainsi nous vous montrerons où vous pourrez vous établir plus durablement. Le dortoir doit être libéré au cas où d’autres arriveraient. »

    Les autres nains et l’elfe prirent place aux cotés de Saule.
    Lilas prit la parole :


    « Mes enfants vous accompagneront, Saule, Cèdre et Iris. Nous restons ici, nous devons recevoir le chef d’un clan voisin. Pour les échanges. Soyez les bienvenus mes amis ! »

    Sur ce, Saule leur indiqua qu’il les attendrait ici dans 30 minutes avec sa fratrie. Ce qui laisserait le temps de se préparer aux nouveaux réfugiés.
    Pendant ce temps là, Cèdre prépara le déjeuner à emporter. Et la boisson. De la bière évidemment. Iris quant à elle, alla préparer les chevaux pour la suite de la journée.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Luxcis Mar 4 Fév - 12:35

    Suite au repas, l'un des nains vint les informer qu'ils avaient une demie-heure de temps libre avant d'avoir le droit à une visite guidée des lieux. Et une demie-heure, c'est long.

    Luxcis se leva de table, se tourna vers Terra, lui sourit poliment.

    Dame Terra, vous siérait-il de faire un tour du village en ma compagnie, je serais on ne peut plus ravis de mieux te connaitre.
    C'était dit sur un ton doux, légèrement guilleret.
    Luxcis espéra bien entendu une réponse positive afin de contenter sa soif de connaissance sur ses coéquipiers.
    Terra
    Terra


    Messages : 54
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Etat physique: on se remet doucement et on sourit!
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Terra Mar 11 Fév - 20:53

    Sourires et surprises étaient au rendez vous. Il est vrai qu'elle ne leurs avait jamais fait l'étalage de ses pouvoirs pour des raisons évidentes. Cependant, maitriser de nouveau les plus élémentaires lui faisait tellement plaisir qu'elle ne pouvait s’empêcher de le montrer.
    D'une moue moqueuse et désinvolte, Terra finit par rejoindre sa place et entamer son repas.

    C'est plutôt ton plateau que tu devrait surveiller.

    Joueuse, la magicienne était d'humeur joueuse aujourd'hui et c'est ce trait de visage qu'elle arborait quand elle se tourna vers Pavel.

    J'ai retrouvé quelques facultés qui m'était devenue inutilisable dans le dôme. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause du changement, ou une explication que j'ignore... Mais je me sens moins inhibée ici. Et comme la moindre manifestation magique n'est pas miraculeuse en ce monde, j'en profite!

    Vint alors le programme de la journée. Cette fois, pas question de rester dormir à l'auberge. La bourgade risquait de voir son nombre de maisonnées doubler en relativement peu de temps. Cela dit, Terra n'avait rien d'une spécialiste... Ni d'une personne capable de tenir une maison... Ou si, elle ne se souvenait plus. Le village continuait de vivre, leur arrivée n'allait pas changer cela. Et quant à eux, ils leurs fallait se faire à l'évidence, ils avaient un nouveau chez sois et encore moins de chance de retourner chez eux.

    Je n'y vois pas d’inconvénients, je suppose que je peux t'accorder les trente prochaines minutes le temps que Saule et les autres soient prêts.

    Étrange façon d'inviter quelqu'un à parler. La tutoyer après un "Dame Terra"? Voila qui sonnait étrangement aux oreilles de la magicienne. Pour sûr, ce n'était pas son titre favori et pour cause, elle n'en portait pas!
    Enfin, elle mit cela sur la différence culturelle et se souvint que ses nobles amis pouvaient parfois se comporter ainsi, surtout en présence d'inconnu.


    Je fini juste de manger.


    Dit-elle avant d'engloutir un morceau de pain au miel...
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue60/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (60/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Pavel Dim 16 Fév - 23:13

    Pendant que Luxcis se repaissais du petit-déjeuner de Maïwen, cette dernière en profita de la compagnie de Pavel pour lui faire un brin de causette.

    Ah bon ? C'est encore bleu ? Fichtre... Merci de me complimenter ainsi, mais vous allez vous ravisez sur mon courage lorsque vous m'aurez vous faire ceci...

    sur ces mots, la droite de Pavel pris une étrange iridescente bleue et au moment où il la passa devant son œil, ce dernier se soigna et le coquard disparu.

    Ce n'est pas très correcte de ma part, je sais que je devrais laisser le temps faire son office, mais c'est moins douloureux ainsi. Et de cette manière, je peux également faire ceci..

    Cette fois, point de magie, Pavel rendit simplement le clin d’œil que lui avait adressé Maïwen.

    Et entre temps, et bien Terra était arrivée ! Ainsi que O'Bi Ru et Toraburu. Même s'il entretenait de riches conversations avec cette dernière, c'est bien pour la première susnommée que l'attention Pavel se porta.

    Le Mystique était aux anges en voyant la joie dans les yeux de la jeune fille.

    Et bien ! Quel faculté intéressante ! La lévitation est-elle ton seul secret ?

    Cela m'intrigue.. Il est vrais que je n'ai pas essayer de tester l'étendu de ma psynergie. Si cette levée d'inhibition marche pour toi, je devrais essayer d'en faire de même.

    Tu me montreras ce que tu sais faire d'autre ?


    Après ces quelques moments d'émois de la part Pavel, le programme de la journée fut annoncé par nos hôtes.
    C'est à ce moment que Mr-Je-Mange-Le-Petit-Déjeuner-Des-Autres, plus connus sous le nom de Luxcis, proposa à Terra de patienter de façon constructive.

    Pour ne pas montrer que la situation le gênais au plus haut point et pour cacher sa colère envers Luxcis, Pavel se retira en se levant brusquement.

    Bien ! J'ai promis une leçon de lame à notre cadette, je vais de ce pas tenir parole ! Sana-kan, vous êtes conviée dehors ! Mais... où est-elle ?

    Et c'est ainsi que Pavel parti chercher Sana-kan, en se retournant une dernière fois pour rappidement regarder Terra.
    O'Bi-Ru
    O'Bi-Ru


    Messages : 59
    Date d'inscription : 17/10/2012

    Feuille de personnage
    Etat physique: mal de mer...
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  O'Bi-Ru Mar 11 Mar - 10:26

    Le pandaren ingurgita une longue gorgée de sa bière au lait de soja, avant de regarder la jeune femme qui remettait en doute ses habitudes culinaires.

    Ma fille, dit O'Bi-Ru d'une voix profonde, la bouche recouverte de mousse blanche, il est essentiel de prendre des forces face à la journée qui nous attends. Aussi, quel meilleur repas du matin qu'une bonne bière avec son lait ? et c'est surtout très bon pour le moral. Demandez moi si vous en voulez, vous verrez, c'est très bon.

    Sur ce, le pandaren repris sa dégustation et sa méditation du matin, concentrant son énergie intérieure dans le la bonne progression de l'air et du liquide se traçant lentement un chemin dans son œsophage. Juste une bière, le temps pour lui de la finir, et il pourra aller rechercher ses affaires.

    Tel le paresseux, ses gestes sont lents et calculés, les yeux mis-clos, dans cet état à moitié végétatif qu'est le réveil du matin. Cela sert surtout au lendemain de cuite, mais vu la montée en émotion de la veille, mieux vaut démarrer cette journée en douceur.

    Surtout qu'il devait reprendre un peu de courage pour terminer cette conversation avec la mage aux cheveux émeraudes. Il était résolu à lui demander son aide.
    Toraburu
    Toraburu


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: RAS
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Toraburu Sam 15 Mar - 23:10

    Toraburu souri devant l'appellation qu'avait utilisé le pandaren pour la désigner tout en observant chacun de ses gestes, lents et mesurés, qui semblaient hypnotiser la jeune fille. Il dégageait du panda géant un calme absolu qui impressionna l'alchimiste.

    Elle se laissa alors tenter par la proposition de goûter le breuvage en se demandant s'il aurait le même effet sur elle ou non. Cependant, avant d'accepter elle se rappela juste à temps que c'était toujours de l'alcool et qu'elle supportait mal l'alcool... très mal, même. Elle referma donc la bouche qu'elle avait ouverte pour dire qu'elle testerait bien et se força à répondre négativement, secouant la tête de droite à gauche avant de remercier le pandaren pour son aimable proposition.

    Toraburu détourna alors son attention du panda géant juste à temps pour voir le chevalier Pavel soigner son oeil en passant juste sa main dessus. Elle n'en revenait pas et se demandait quelle alchimie permettait de faire ça. Cependant, elle n'eut pas le temps de lui demander car Saule avait prit la parole et que le chevalier, ayant fini son déjeuné, avait délaissé Toraburu pour partir seul à l'aventure.

    La jeune fille fini donc son petit déjeuné tranquillement tout en regardant Cedre préparer le pick nick du midi et les boissons alcoolisées qui allaient avec. Elle se dit alors qu'elle aurait intérêt à trouver une gourde pour y mettre de l'eau fraîche... Au cas où.

    Alors qu'elle regardait tout autour d'elle, elle senti un affreux mal de crane la saisir, lui démontrant que les lunettes qu'elle portait n'étaient toujours pas à sa vue et qu'elle avait encore du travail d'ajustement à faire. essayant de ne rien laisser paraître de son  mal, elle se dirigea vers le dortoir pour essayer de corriger le défaut avant que le départ ne soit donné et qu'elle doive chevaucher sans rien voir.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Luxcis Dim 16 Mar - 14:47

    Luxcis présenta son bras à Terra, qu'elle l'accepte ou non lui était égal, ce n'était qu'une question de politesse. Quoi qu'il en soit, ils sortirent de l'auberge afin de faire le tour du village.

    J'ai cru comprendre que tu étais une puissante magicienne, aurais-tu l'amabilité de m'éclairer sur tes capacités, il m'a semblé comprendre dans les conversations que tu pouvais maîtriser beaucoup de chose. Une autre chose m'intrigue, d'où vient cette couleur de cheveux si particulière, est-ce lié à ton expertise magique ou à un héritage familiale ?

    Le tout fut dit sur le ton de la conversation, se voulant amicale.
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Maïwen Dim 16 Mar - 19:08

    Finalement plus personne ne s’intéressa à moi, je pu donc terminer tranquillement déjeuner. Kôtarô dormait encore et je pensais qu'on le laisserait tranquillement se remettre. Il était épuisé. J'avais l'impression qu'il était devenu un homme ordinaire. Juste grand, avec des cheveux rouges et de drôle de tatouages. Noir et blanc, comme Obi'Ru. D'ailleurs il avait de drôles de façons de manger/méditer. Mais c'est sa culture.

    Saule nous ayant entretenu du programme de la journée, je me levais, saluais tout le monde, évidemment personne ne m'entendit et je ramenais mon plateau à Cèdre. Puis je retournais au dortoir récupérer ma besace j'y laissais mon carnet, un baume de soin, un sapin contre la faim (cf let's RP next gen topic isla sorna). Evidemment le crayon sinon je ne pourrai pas écrire.

    J'embrassais le géant endormi et remontais la couverture. Je refermais doucement la porte. L'air était doux, le soleil perçait à travers les nuages. Ca ne pouvait être qu'une bonne journée.

    Ou pas.


    ***

    Encore un tour pour Terra et Luxcis et on continue Smile
    Terra
    Terra


    Messages : 54
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Etat physique: on se remet doucement et on sourit!
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Terra Mer 2 Avr - 18:11

    Terra acquiesça avec le sourire à la question de Pavel.

    Oui, tu devrais essayer, c'est assez... Surprenant et motivant.
    Et non, je ne fais pas que léviter, tu devrais le savoir.


    Elle ne pu s’empêcher d’effectuer une moue moqueuse. Ils n'avaient pas combattu souvent ensemble, mais à vrai dire, la magicienne lui avait déjà parlé de ses origines et donc de ses capacités.

    En tout cas, je suis toujours partante pour un peu d'entrainement. Et amuse toi bien avec Sana, ne la maltraite pas trop.

    Comme souvent depuis qu'elle avait intégré ce groupe, les matinées se déroulaient dans la bonne humeur. Encore que, le mystique était parti bien rapidement. Et surement pas par empressement pour son cours.
    Quoi qu'il en soit, Luxcis eu la politesse d'attendre la fin de son repas pour l'inciter à l'accompagner, lui prêtant son bras, qu'elle prit tranquillement.
    Cette pratique ne lui était pas inconnue. Elle ne la pratiquait pas tout les jours, certes, mais côtoyer un roi aidait pour la maitrise de certains us et coutumes.
    Ils marchèrent un peu, quittant la salle pour se promener calmement sous le faible soleil du matin. D'abord, elle resta silencieuse quand l'homme en arme commença à la questionner. Continuant sa ballade. Seul un petit sourire amusé marquait son visage.
    Toujours la même chose. Et en même temps, comment s'en offusquer? Même les "sages" c'étaient posés des questions.

    La jeune femme se tourna légèrement vers son compagnon, à la différence des autres, ses interrogations n'étaient pas que curiosité envers la magie. Mais elle ne rechignait pas à répondre. Elle savait que sa chevelure représentait une caractéristique peu commune, rare et même étrange parfois. Elle commença sa réponse en passant sa main libre dans ses cheveux.


    Oui et non. Comment dire, je ne sais pas vraiment. Pour moi, c'est du à mon père, mais peut-être que son origine à conditionné certaine chose en moi. Enfin, ce dont je suis sur, c'est que ça ne dépend pas de mon niveau de maitrise. J'ai toujours été comme ça.

    Pour le reste, ce que tu as entendu est vrai. Je ne saurais dire si je suis "puissante" comme tu dis, j’apprends encore beaucoup. Par contre, je pense être plus... Polyvalente? Je n'aime pas ce mot. Disons qu'il semblerait que je puisse faire à peu près tout.


    Cette fois, elle n'avait pas hésiter à parler. A quoi bon? Il finirait par savoir. Autant être honnête et espérer qu'il en fasse de même.

    Et quand à toi? Tu m'as l'air d'en savoir sur la magie, mais j'ai aussi pu remarquer certaines... Énergie. Tu serais d'accord pour en parler?


    HRP: désolé pour le temps de réponse ><

    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Luxcis Ven 11 Avr - 8:37

    Luxcis acquiesça à la réponse de Terra, il aurait aimé un peu plus complet mais il ne pourrait pas obtenir plus sans gagner sa confiance.

    Je ne suis qu'un piètre magicien, je connais quelques sorts de ci delà, mais je me fatigue vite en les utilisant. Sinon, je sais ce que tout homme de mon rang doit savoir sur la magie.

    Luxcis fit une petite pause avant de reprendre.

    Tu dis que tes cheveux pourraient être hérités de ton père, étaient-ils humain pour avoir de tel cheveux ? Ou sont origine est-elle tout autre ? Selon-toi, ta polyvalence te permettrait de contrôler tous types de magie, ou c'est juste que tu arrives à utiliser la magie à plusieurs fins différentes ?

    ------
    NDLR : La dernière phrase est à comprendre comme tel : t'es pôlyvalente car tu peux utiliser la magie de l'eau du feu du ... ou parce que tu peux heal et être offensif ?
    Terra
    Terra


    Messages : 54
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Etat physique: on se remet doucement et on sourit!
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Terra Mer 23 Avr - 12:03

    Terra nota avec quelle vitesse le chevalier lui répondit. Elle avait un peu de mal a ce dire qu'il était "piètre magicien" cela dit, c'est une façon de se qualifier. Son monde accueillait surement des mages de renom extrêmement puissant comme elle avait pu en rencontrer lors de ses voyages inter-dimensionnel.

    Tu es bien sévère avec toi même, souffre tu d'une quelconque comparaison? Tu possède le savoir et la maitrise, l'endurance vient en s'entrainant, mais je me doute que je ne t'apprend rien.

    Elle lui lança alors un petit regard en coin, un regard entendu et malicieux à la fois, avant de baisser les yeux vers l'amulette, esquissant un geste de la main vers l'objet, puis se ravissant. Pas question d'y toucher. Et puis, la magicienne n'aimerait pas que l'on s’intéresse de trop près aux siens.

    Par contre, quand je parlais d'énergie, je ne parlais pas que des tiennes, mais aussi de celles extérieurs...

    Elle laissa sa phrase en suspend. Libre à lui d'aborder le sujet et libre à elle de répondre à ces nouvelles questions, se qu'elle fit après un petit moment de silence, se contentant de marcher.

    Non... Mon père n'était pas humain, mais j'en sais encore peu sur lui et son peuple. Je n'ai pas eu le temps d'en découvrir plus avant de changer de monde malgré moi.

    Elle n'ajouta rien sur sa famille, sachant qu'elle même risquait de ne jamais pouvoir en apprendre d'avantage.

    Ta dernière question est étrange, en temps normal je t'aurais montré, une démonstration est souvent plus instructive, mais ici, en plein airje vais peut-être éviter. Je ne connais pas la réaction des habitants sur la magie utilisée et Sana visite le village et je sais qu'elle n'aime pas la magie, autant éviter qu'elle me voit m'en servir inutilement.
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, je connais de nombreuses forme de magie, en particulier liées aux éléments, mais pas que, comme tu as pu voir ce matin et peux les utiliser... Comme je l'imagine, de la façon qui me convient le mieux.
    Cela t'éclaire t'il?



    HRP: encore désolé pour l'attente, la je me permet un petit post détente x)
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    Journée numéro 1 Left_bar_bleue100/100Journée numéro 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Luxcis Jeu 24 Avr - 10:14

    Luxcis prit quelque seconde pour considérer les réponses de Terra. Le coup d’œil jeté à son amulette le fit sourire, le lien fut évident avec les énergies dont elle parlait.

    Merci pour tes réponses. Je ne penses pas avoir été sévère avec moi même, je connais mes limites. Comparativement à bon nombre de mages, je ne connais que très peu de sorts, et souvent ce ne sont que des sorts basiques ou qui me sont impérativement nécessaire. Même si, je te le concède, j'en connais énormément sur la magie.
    Luxcis présenta son amulette à Terra afin qu'elle puisse la contempler à sa guise.
    Je l'ai depuis que je suis tout petit, je ne connais rien de ces origines, ni d'ailleurs de l'origine de son énergie. Il m'a été en revanche dit par un magicien de mon ordre qu'il s'agissait d'un talisman protecteur.

    Contenu sponsorisé


    Journée numéro 1 Empty Re: Journée numéro 1

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:05