Le monde perdu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    La cabane

    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    La cabane  Left_bar_bleue100/100La cabane  Empty_bar_bleue  (100/100)

    La cabane  Empty La cabane

    Message  Maïwen Lun 7 Mar - 19:15

    Luxcis avait retrouvé le chemin mais sans l'aide des feux follets. Ils étaient devanl la cabane. Merida sautait partout de joie.

    C'est ça! Elle est là! C'est la cabane!

    Elle s'approcha, et toqua:

    Y a quelqu'un? Sorcière?

    Elle regarda les deux hommes qui l'accompagnaient puis ouvrit la porte.
    Elle leur fit signe de la suivre.


    Une fois à l'interieur, ils purent admirer quelques sculptures en bois représentant des ours dans différentes situations. Dansant, pêchant, dormant,...

    Merida montra alors une table avec plusieurs fioles colorées.
    En s'approchant une sorte d'hologramme sortit de la première.


    " Si vous êtes interessés par une sculpture, renversez la potion rouge, si vous êtes la princesse de la veille, renversez la bleue"

    La jeune femme pris précipitamment la fiole bleue et la jeta par terre

    " En effet! J'ai oublié de vous dire, pour annuler le sort, vous devrez dire: "Destin, pour changer répare le mal causé par l'orgueil". Et ce avant la deuxième lune, sans quoi elle gardera sa nouvelle forme. Si vous souhaitez réentendre ce message, renversez la fiole verte, si vous voulez acheter une sculpture renversez la potion rouge."

    Merida répeta: "Destin, pour changer répare le mal causé par l'orgueil".

    Mais qu'est ce que cela veut dire!

    Et sans comprendre pourquoi, ils se retrouvèrent tous à l’extérieur. La cabane avait disparu.
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    La cabane  Left_bar_bleue60/100La cabane  Empty_bar_bleue  (60/100)

    La cabane  Empty Re: La cabane

    Message  Pavel Sam 12 Mar - 19:30

    Apparemment messire Luxcis, qui semble s'intéresser aux besoins des princesses comme de sa première hallebarde, a consenti à aider la princesse juste pour faire plaisir à Pavel. Il est sympa ce paladin !

    Je te remercie de céder à mon caprice à défaut de ceux de la princesse. Mais je pense que tu prends ces affaires de trône et de pouvoir un peu trop au sérieux pour le moment présent. Il faut de la maturité pour diriger un royaume et de mon point de vue, on aquiert cette maturité en faisant des erreurs et en les résolvant. Et là, la princesse a besoin de notre aide pour résoudre un problème lui permettant d'avoir plus de recul et donc de maturité.
    D'ailleurs, encore une fois, c'est très gentil de nous aider mais on ne sait pas où aller il faudrait retrouver cette cabane et .... Ho ! Dis-le si je te gène pendant que tu fais tes trucs, il faudrait retrouver la cabane j'ai dis et..... Nan c'est bon, j'ai rien dit..... merci Luxcis...


    C'est une fois arrivé à la cabane de la sorcière qu'une multitude se choses ce sont passées. Pour le coup, Pavel resta un peu en spectateur en laissant la princesse faire mumuse avec les potions mais il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait ou ce qui se racontait.

    Princesse.... Qui gardera sa nouvelle forme ? Qui la sorcière a-t-elle transformée en quoi ?
    "Destin, pour changer répare le mal causé par l'orgueil" ? ça ne voudrait pas dire que pour changer son destin, il faudrait réparer quelque chose ?
    On veut bien vous aider mais il va falloir nous en dire plus.
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    La cabane  Left_bar_bleue100/100La cabane  Empty_bar_bleue  (100/100)

    La cabane  Empty Re: La cabane

    Message  Luxcis Lun 14 Mar - 22:45

    Luxcis écouta les remerciements de Pavel, puis ignora le reste. Il était évident que Pavel n'y connaissait rien au jeu de la cours. Et on passera sur toutes les "erreurs" que Luxcis avaient dû "réparer", qui n'étaient pas toujours de bons souvenirs.

    Quoiqu'il en soit, Luxcis retrouva le chemin de la cabane. Ils pénétrèrent l'intérieur. Les étagères de la cabane étaient remplies de figurines d'ours. Il observa Merida verser les potions dans la marmite, écouta et essaya de retenir un maximum d'information.

    En entendant la fameuse phrase "Destin, pour changer répare le mal causé par l'orgueil" Luxcis sourcilla. Quelque chose le démangeait au fin fond de son subconscient. Il se mit à réfléchir ...

    Il ne se rendit pas compte qu'ils furent transporter hors de la cabane. Il entendit Merida répéter la phrase ... Le déclique ce fit ...  l'ours de ce matin ... les ours présents dans la cabane ... Mérida connaissant la sorcière ... Mérida s'inquiétant pour l'Ours ... Mérida ne voulant pas prendre par à la fête et peut être même le fait que la reine ne veuille pas sortir de sa chambre ... Tout avait un lien, et Mérida en était la cause, c'était SON orgueil qui avait causé le mal.

    En comprenant, Luxcis vu rouge, il avait du réparer tant de fautes causer par l'orgueil ... Il ce tourna vers Pavel, et siffla entre ses dents :

    S'il te plait, n'intervient pas.

    L'air ambiant devait avoir perdu une dizaine de degrés quand il regarda Mérida dans les yeux. D'un ton glacial, il lui dit :

    Cela signifie jeune demoiselle que par tes caprices et ton orgueil tu as causé des dégâts. Cela signifie que parce que tu n'as pas voulu écouter tes aînés et prendre à bras le corps tes responsabilités tu as commis le pêcher d'orgueil. Je suppose que cela est du à cette "fête" pour te trouver un conjoint. Tu as voulu devenir indépendante quitte à briser ta famille, ton royaume et la paix qui y règne. Plus d'une personne a tenté de volé de ses propres ailes, mais elles se sont toujours brûlées. Il serra le poing sur le pommeau de sa hache. Je crois jeune fille qu'il va être temps de jouer franc jeu avec nous et que tu tires quelques leçons de tout cela. Tu as largement passé l'age de n'en faire qu'à ta tête. Tu vas prendre tes responsabilités, écouter ceux qui ont plus d'expérience que toi et faire ce qu'ils te disent. Alors seulement tu comprendras les vrais ficelles du pouvoir et de ses responsabilités. Si tu ne te décides pas à changer et que tu comptes rester cette gamine versatile, dans ce cas ne me compte pas parmi tes amis.

    Une fois ça diatribe finis, Luxcis laissa le temps à Mérida et Pavel. Il se prépara à toutes éventualités, la main toujours serrée sur le pommeau de sa hache...
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    La cabane  Left_bar_bleue100/100La cabane  Empty_bar_bleue  (100/100)

    La cabane  Empty Re: La cabane

    Message  Maïwen Ven 18 Mar - 20:30

    Merida resta petrifiée par les mots de Luxcis. Puis, son fort caractère surgit tel un volcan.

    De quel droit me parlez vous sur ce ton! De quel droit me dites vous ce que j'ai à faire? Je n'ai pas voulu que les choses se passent comme cela, sans quoi je ne chercherais pas à réparer mes fautes!

    Si j'ai demandé à la socière de m'aider à changer mon destin, c'est justement parce que tout le monde me dicte ma conduite! Et personne ne me fait confiance!

    Maintenant excusez-moi mais je dois retrouver ma mère avant qu'elle ne reste un ours pour la vie et que ma famille soit détruite pour de bon!


    Elle siffla entre deux doigts et Angus, son frison fit apparition.

    Si vous voyez un ours qui se tient debout et qui n'arrive pas à pêcher, ne le tuez pas.

    Elle s'enfonça dans la forêt en hurlant: "mèèèèère! mèèèèère c'est moi!"
    Pavel
    Pavel


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans un amphi

    Feuille de personnage
    Etat physique: Fatigué après une longue journée de marche. Et... HIPS !
    Endurance:
    La cabane  Left_bar_bleue60/100La cabane  Empty_bar_bleue  (60/100)

    La cabane  Empty Re: La cabane

    Message  Pavel Dim 20 Mar - 20:33

    Déjà que la situation n'était pas compréhensible pour Pavel, mais là, ça dépasse l'entendement !
    Le pauvre mystique avait du mal à choisir son camp, entre la liberté de la princesse et le sens du devoir de Luxcis, alors que ces deux choses ont toujours été intrinsèquement liées pour lui.

    Il fit alors quelque chose de sensé : il écouta Luxcis, n'intervint pas et se tut. Oui mesdames et messieurs, Pavel ne parla pas !

    Une fois l'échange de politesse fini entre les deux camps, le guerrier y vit un peu plus claire : le désire de changer son destin de Merdia a eu un dommage collatéral, celui d'avoir une moman un peu plus poilue et avec un gout prononcé pour le saumon, le miel et la chaire humaine.
    (Mais d'après les informations que l'on reçoit au lance-pierre de la part de la princesse, sa mère semble avoir gardé son esprit humain. Sinon elle ne se déplacerait pas uniquement sur ses pattes arrières et saurait parfaitement pêcher... Enfin, ça reste un peu mince comme critère de sélection pour retrouver un ours....)

    En bon chevalier servant, Pavel se mis alors à aider la princesse à chercher sa mère :
    Votre majesté ? Houuuuhouuu ! Petipetipetipeti... ah non, pas comme ça.. Votre Majesté ?

    En regardant à droite et à gauche, rien ne l'empêchait de parler un peu avec Luxcis :
    Bon... je suis d'accord avec toi, il faut penser au bien du royaume avant le sien et tout ça, prendre ses responsabilités et tout ça... Certes, elle a fait une erreur par égoïsme et par manques se maturité. Tu ne pense pas qu'elle est en train d'apprendre de ses erreurs en tentant de les corriger ?

    ....

    ....

    ....

    Oh regarde par là ! C'est quoi ? Princesse ! Venez voir, je crois avoir vu de la fourrure près de cette rivière... oui là dans près de ce buisson de baies noires !
    Luxcis
    Luxcis


    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Entre le PC et la chaise

    Feuille de personnage
    Etat physique:
    Endurance:
    La cabane  Left_bar_bleue100/100La cabane  Empty_bar_bleue  (100/100)

    La cabane  Empty Re: La cabane

    Message  Luxcis Mer 30 Mar - 17:47

    Luxcis regarda le départ de Merida sans l'ombre d'une émotion. Elle n'avait décidément pas envie de comprendre.

    Certe elle tente peut-être d'apprendre de ces erreurs, quoi que si elle persiste dans cette mentalité .... Le minimum aurait été d'avertir son père le roi ... Imagine qu'un chasseur tue la reine, que la reine tue queulqu'un ? Qu'aura-t-elle gagné à suivre ces caprices ? J'ai vu nombre de personnes suivant leurs désirs finir dans des conditions peux enviable....


    Quoiqu'il en soit, le roi doit être averti, il a le droit de savoir. Je m'en charge si tu le souhaites. Tu n'as qu'à t'occuper de cette jeune inconsciente.

    Contenu sponsorisé


    La cabane  Empty Re: La cabane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:11