Le monde perdu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Comment ça marche ?

    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Comment ça marche ? Left_bar_bleue100/100Comment ça marche ? Empty_bar_bleue  (100/100)

    Comment ça marche ? Empty Comment ça marche ?

    Message  Maïwen Jeu 18 Oct - 17:10

    Charte:

    Comme vous vous en doutez, en vous en inscrivant sur ce site, il vous est interdit d'insulter qui que ce soit, s'il y a un souci, vous en parlez à l'admin que je suis.
    On evite également les gros mots et les dérives sur des sujets pas très très jolis, de jeunes gens peuvent nous rejoindre.

    On est là pour s'amuser, s'évader dans un monde fictif.

    Si vous avez des suggestions pour améliorer le forum, un topic sera ouvert, afin de contenter le maximum de monde.


    Comment jouer?

    Tout d'abord, postez votre fiche de personnage, l'équipe de modération vous enverra un mp pour valider ou non votre fiche et vous autoriser à poster votre arrivée au point de passage.

    Ensuite, trouvez vous un code. Je m'explique:
    Vous participez à l'élaboration d'une histoire, ainsi vous pouvez écrire à la troisième personne ou à la première! Mais si vous n'avez jamais fait de jeu de rôles, c'est peut être plus simple à la troisième personne, mais c'est à vous de voir.

    Ex: Maïwen laissait son regard parcourir la plaine, ses cheveux volaient dans la brise, elle se sentait revivre.
    Code: narration en itallique.

    Votre pérsonnage parle et va interagir avec les autres personnages:

    Ex: Beaucoup de sang a du couler ce soir...
    Code: couleur, pas d'itallique.

    Enfin, il pense!
    Ex: Enfin, c'est pas grave, ce n'est pas le mien.
    Code: Gras, sans couleur, itallique.

    Ca, c'est mon code, vous pouvez le copier, ou non. Vous pouvez utiliser les parenthèses pour penser, les guillemets pour parler, utiliser l'itallique ou non.

    S'il vous plaît, ne postez pas après les fiches de personnages.

    A vous de jouer!





    Dernière édition par Maïwen le Lun 22 Oct - 16:00, édité 1 fois
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Comment ça marche ? Left_bar_bleue100/100Comment ça marche ? Empty_bar_bleue  (100/100)

    Comment ça marche ? Empty Jet de dés

    Message  Maïwen Sam 20 Oct - 15:16

    Les jets de dés:

    Le lancé de dé sert à départager plusieurs solutions dans l'action de votre personnage. On l'utilise le plus souvent dans les combats, mais on peut l'utiliser n'importe quand.

    Ex: Maïwen regarda l'individu en face d'elle droit dans les yeux et:

    Maïwen a effectué 1 lancé(s) d'un Dé du Hasard :
    Comment ça marche ? 210
    1-2: S'enfuit car il lui donne la chair de poule
    3-4: Soutient le regard, la main serrant un peu plus la garde des dagues
    5-6: Bonjour, je peux vous aider?


    Personnellement, je pars du principe que plus le score est bas, moins l'action réussie.

    D'autres fois, on peut lancer un dé lorsque le personnage cherche quelque chose, ou tente d'écouter une conversation, ... et qu'il décide que c'est au MJ d’interpréter le jet de dé.

    Ex: Maïwen ajouta un par un les ingrédients, fit chauffer et filtra le liquide.

    Maïwen a effectué 1 lancé(s) d'un Dé du Hasard :
    Comment ça marche ? 610

    Pour insérer un jet de dé, il suffit de cliquer sur l'icone symbolisant un dé au dessus de la zone de texte, avec les icones de police, couleurs etc...
    Prévisualisez vos messages avant de les envoyer pour vérifier qu'il ressemble à ce que vous voulez, car si on édite, le jet de dé change. Évitez de tricher..
    Si vraiment il y a un problème avec votre post, indiquez le résultat du dé précédant dans votre post.

    Enfin, c'est bien plus sympa d'ajouter directement un lancé de dé dans le post que d'utiliser la catégorie "Dés du hasard" qui se trouve juste en dessous de la zone de texte et qui crée un post avec juste un jet de dé.
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Comment ça marche ? Left_bar_bleue100/100Comment ça marche ? Empty_bar_bleue  (100/100)

    Comment ça marche ? Empty Re: Comment ça marche ?

    Message  Maïwen Mar 23 Oct - 10:30

    Couleurs

    J'ai installé un sélectionneur de couleur, pour avoir plus de choix, et que les persos n'aient pas tous la même.

    Cependant, je vous remets les anciennes couleurs les plus visibles pour les codes si vous ne souhaitez pas changer:


    orange
    rouge
    rose
    olive
    Turquoise

    Voilà pour les couleurs basiques.
    Lorsque vous avez choisi votre couleur dans le sélectionneur, cliquez simplement sur votre zone de texte. Sélectionnez d'abord le texte avant de choisir la couleur.

    En attendant que je trouve une solution un peu moins fastidieuse, vous devrez retenir vos balises personalisées...
    Maïwen
    Maïwen
    Admin


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Etat physique: Il est 2h tout va bien!
    Endurance:
    Comment ça marche ? Left_bar_bleue100/100Comment ça marche ? Empty_bar_bleue  (100/100)

    Comment ça marche ? Empty Re: Comment ça marche ?

    Message  Maïwen Mer 24 Oct - 13:00

    Le Maître de Jeu (MJ)

    "Abréviation de l'expression "Maître de Jeu". Le "Maître de Jeu" est généralement un animateur dans un monde virtuel ou dans un jeu de rôle. Son rôle consiste à élever des obstacles que les joueurs devront surmonter."

    Voici une définition que l'on peut trouver sur internet.

    Le MJ vous transporte également d'aventure en aventure, et vous fait découvrir le monde dans lequel votre héros se trouve, et son histoire. En tout cas, c'est mon but!

    Sur ce forum, le MJ n'est pas forcément l'admin ou un de ses sous-fifres modo, ça pourrait très bien être vous, dans un futur plus ou moins éloigné, et selon l'accumulation de vos connaissances d'Adeneïs.

    Le MJ contrôle également les différents PNJ (Personnages non joueurs). Il les fait bouger, parler, et penser. Leurs interventions peuvent être une aubaine autant qu'un enfer pour vous. Seulement, vous ne pouvez pas, lorsque vous n'êtes pas MJ, contrôler ces personnages.

    Il est aussi le maître absolu de l'espace et du temps! Il vous indiquera dans des posts MJ (souvent d'une autre couleuroù sont vos personnages lors d'un voyage, et aussi l'heure qu'il est.

    Enfin, pour ceux qui n'ont toujours pas compris où je voulais en venir, imaginez que IRL (In Real Life) VOUS interprétez un personnage, et que DIEU est le MJ.
    C'est pas nous qui décidons de l'heure, du temps et de où on est quand on est perdus et qu'on continue de marcher.

    Contenu sponsorisé


    Comment ça marche ? Empty Re: Comment ça marche ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 22:46